Aller au contenu
  • S’inscrire

U-Boot T3 : Le Secret De Peenemunde


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://www.bdfugue.com/u-boot-t-3?ref=44"][img]http://www.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/1/image/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/7/9782356483904_1_75.jpg[/img][/url][/center]

[b]Série :[/b]U-Boot
[b]Scénario :[/b] Delitte
[b]Dessin :[/b]  Delitte
[b]Genre :[/b] Aventure
[b]Edition :[/b] 12 Bis
[url="http://www.bdfugue.com/u-boot-t-3?ref=44"][b]Acheter sur BDfugue[/b][/url]

[b]Résumé :[/b][i]
Après avoir détruit le siège central du groupe Maher et assassiné son PDG, l'énigmatique Heinrich Himmel, Jude - la tueuse à la chevelure blanche - s'est réfugiée au Nevada, dans une ancienne base militaire désaffectée connue sous le nom de Aera 51. Hélas, tout n'est qu'illusion et la jeune femme, le jouet d'un complot bien plus machiavélique. Jude, enlevée par les hommes qu'elle fuit, se retrouve au centre d'expériences scientifiques douteuses, dans l'ancienne base secrète nazie de Peenemünde. Celle-là même qui, dans les derniers moments de la Seconde Guerre mondiale, avait vu partir l'U-Boot 135 du capitaine Hanz Von Speed, avec à son bord le sinistre docteur Mengel. Elle qui croyait avoir une vie, un passé, une histoire, un père sur lequel compter, va perdre tous ces repères et comprendre que tout n'est que mensonges.  [/i]

Cela me semblait bizarre aussi.... En effet à la fin du tome deux, je m'etais fait la réflexion que cette "fin" était super brusque. Un personnage arrivait de n'importe ou et tuait Himmel. Et hop c'était finit.

Et bien non vu qu'en fait cette histoire se déroule en 3 tomes. Ce troisième tome était donc une bonne mais aussi une "mauvaise" surprise. En effet une histoire ou on n'attend plus de tome et où un tome arrive, sans être un nouveau cycle, c'est qu'il y a un petit soucis. 

Et ce tome est effectivement les deux. Il est une bonne surprise car on en apprend beaucoup sur note tueuse et ce personnage paraît moins parachuté. Par contre il tombe aussi dans la partie mauvaise parce que vu que dans les deux tomes précédent on a tout su sur ce fameux U-Boot, et bien ce tome 3 est un enchaînement de petits flash back sans vraiment d'ordre pour expliquer les trous de deux précédents. Voir pire : on nous introduit encore des personnages secondaires 5 pages avant la fin !

En sommes un tome un peu à l'image de la série : très beau côté dessin mais très brouillon cote scénario.

Pos2, qui va relire Tanatos.....

[b]Ma Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...