Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Maître Voleur Tome 1 : J'Arrête


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][b][url="http://www.bdfugue.com/le-maitre-voleur?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/MaitreVoleur.jpg[/img][/url][/b][/center]

[b]Le maître voleur[/b]
[b]Tome 1 :[/b] J'arrête
[b]Scénario :[/b] Robert Kirkman & Nick Spencer
[b]Dessin :[/b] Shawn Martinbrough
[b]Genre :[/b] Polar
[b]Edition :[/b] Delcourt
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url=http://www.bdfugue.com/le-maitre-voleur?ref=44]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
[i]Derrière l'identité de Conrad Paulson se cache en réalité celle du plus grand des voleurs. Rien n'est hors de sa portée, sauf la vie qu'il a dû laisser derrière lui. Aujourd'hui, il tente de renouer avec celle qu'il n'a jamais cessé d'aimer et de retrouver la trace de ce fils qu'il connaît à peine. Si possible, avant que le FBI ne mette la main sur lui. Mais son passé a vite fait de le rattraper...[/i]

Robert Kirkman s'essaie au polar accompagné de Nick Spencer pour écrire le scénario du Maître voleur. Les deux auteurs empruntent aux grands films du genre tel que la saga des Ocean's eleven avec toute une bande de voleurs qui réalise de nombreux casses sans jamais être inquiété par la police. On découvre le Maître voleur sous l'identité d'emprunt Conrad Paulson pour échapper aux poursuites judiciaires. Les deux auteurs utilisent de nombreux flashbacks sur différentes époques pour revenir sur le passé tumultueux du héros afin de mieux comprendre la situation présente. Mais maintenant, le maître de ce domaine particulier souhaite raccrocher pour prendre une retraire paisible en oubliant son passé. Mais une inspectrice tenace s'accroche à son dossier pour tenter d'arrêter le célèbre voleur en trouvant des moyens de pressions efficaces. Une fois piégé, il contacte plusieurs truands connus dans le milieu pour organiser un casse à priori facile.

Les dessins de Shawn Martinbrough sont dans un style semi-réaliste de qualité même si certaines planches sont vides de décors. On pourrait reprocher durant les scènes d'action que les personnages semblent figés dans des positions étranges et pas très réaliste. Une fois habitué à ce léger détail, on peut profiter pleinement des dessins.

Kirkman ne réinvente pas le genre avec le maître voleur, en proposant un thème mainte fois exploité dans les polars avec les diverses manipulations entre les protagonistes. J'ai passé un agréable moment de lecture avec beaucoup de rebondissements, les amateurs trouveront leur compte et les autres découvriront une histoire bien ficelée. Une adaptation en série Télé est déjà en cours de développement par la chaine AMC.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]

A23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...