Aller au contenu
  • S’inscrire

Bouncer Tome 8 : To Hell...


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][b][url="http://www.bdfugue.com/bouncer-to-hell?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Bouncer8.jpg[/img][/url][/b][/center]

[b]Bouncer[/b]
[b]Tome 8 :[/b] To hell...
[b]Scénario :[/b] Alejandro Jodorowsky
[b]Dessin :[/b] François Boucq
[b]Genre :[/b] Western
[b]Edition :[/b] Glénat
[b]Date de parution :[/b] 21 novembre
[url=http://www.bdfugue.com/bouncer-to-hell?ref=44]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
Bouncer joue une partie importante au poker tout en buvant beaucoup d’alcool dans les bas fonds du quartier chinois de Barro-city. Un vieil ami vient interrompre la partie en l’avertissant que Sakayawea vient d’être assassinée avec son bébé au saloon et que Job est salement blessé aussi. Le bouncer complètement saoule demande de l’aide autour de lui pour le porter debout jusqu’au lieu du crime. Son ami le transporte dans une brouette pour traverser toute la ville et rejoindre le shérif pour obtenir d’autres informations. Sur place, le bouncer s’asperge d’eau pour regagner ses esprits alors que le cadavre de son ami repose sur le sol avec le bébé dans son ventre.

Après trois années d’attente et un changement de maison d’édition, on retrouve la suite des aventures du cow-boy manchot aux éditions Glénat qui nous proposent une histoire programmée en deux tomes. Alejandro Jodorosky n’épargne pas la vie de son héros qui devra encore jouer des revolvers pour rendre justice. Le cow-boy n’hésite pas à pourchasser le tueur de Sakayawea qui est le fils du patron d’un pénitencier de mauvaise réputation.

Les dessins réalistes de François Boucq sont excellents pour donner une ambiance de western largement inspiré de films classiques du genre avec Clint Eastwood. L’auteur dessine à la perfection toute une galerie de sales gueules pour affronter le Bouncer comme le bossu ou le père masqué. Les décors désertiques ou enneigés de la série sont grandioses pour permettre de rentrer plus facilement dans l’intrigue. Les scènes d’actions sont parfaites et le Bouncer rencontrera encore quelques difficultés sur son chemin pour le mener au pénitencier.

Les amateurs de cette série seront ravis de la reprise de la série, avec le Bouncer débarquant en enfer en attendant la suite intitulée « and back… ». Les deux auteurs continuent avec talent cette série de qualité.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]

A23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...