Aller au contenu
  • S’inscrire

Drakka Tome 2 : L'Ultima Cena


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][b][url="http://www.bdfugue.com/drakka-t-2?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Drakka2.jpg[/img][/url][/b][/center]

[b]Drakka[/b]
[b]Tome 2 :[/b] L'ultima cena
[b]Scénario :[/b] Frederic Brremaud
[b]Dessin :[/b] Lorenzo De Felici
[b]Genre :[/b] Fantastique
[b]Edition :[/b] Ankama
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url="http://www.bdfugue.com/drakka-t-2?ref=44"]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
Dans les profondeurs d'une crevasse, le maître vampire a transmis tous ses pouvoirs dans le corps de Drakka afin de le ramener à la vie. Quand ce dernier se réveille, il voit le cadavre du grand maître vampire couché sur le sol près de lui. Il escalade les parois pour sortir de terre et se nourrir avec le sang d'animaux. Ses pouvoir vampiriques se sont décuplés au dépend de sa condition humaine. Pendant ce temps à New York, son frère a hérité de l'empire mafieux de son père et développe tout un arsenal utilisant les dernières technologies pour renouveler ses gardes du corps et se composer une petite armée. Il souhaite ainsi imposer son monopole sur toute la ville en affrontant toutes les bandes rivales.

Le premier épisode introduisait le monde fantastique de Drakka où les monstres cohabitent avec les hommes suite à des mutations à cause des guerres et autres explosions nucléaires. Le jeune héros supportait difficilement son existence de demi-homme et demi-vampire, en refusant de tuer pour se nourrir. Il se remet de son écrasante défaite l'opposant à son frère pour l'héritage de leur père. Il se rend à New York avec ses deux compagnons pour survivre dans ce monde futuriste, mais aussi défier son frère. Les dessins de Lorenzo De Felici sont de grandes qualités avec des scènes de combats très rythmées. L'auteur utilise un style cartoon pour exagérer les expressions de ses personnages, ainsi que leur design.

Ce deuxième opus termine les aventures de Drakka avec la suite du combat fratricide pour devenir l'héritier du mal absolu. L'humour et l'action de cette série permettent de passer un agréable moment de lecture avec ce semi-vampire. Dommage que la série ne se poursuive pas avec un troisième tome ou un second cycle.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]

A23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...