Aller au contenu
  • S’inscrire

Skraeling Tome 2 : Enragés


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][b][url="http://www.bdfugue.com/skraeling-2?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Skraeling2.jpg[/img][/url][/b][/center]

[b]Skraeling[/b]
[b]Tome 2 :[/b] Enragés
[b]Scénario :[/b] Thierry Lamy
[b]Dessin :[/b] Damien Venzi
[b]Genre :[/b] Guerre / Action
[b]Edition :[/b] Ankama
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url=http://www.bdfugue.com/skraeling-2?ref=44]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
Köstler apprend à ressentir de nouveau des sentiments auprès de Julie entre chaque mission de l’escouade skraeling qui sert la propagande. Les nombreux produits chimiques ingérés de force durant son enfance dans les camps d’éducation du Welt-Raum lui a retiré toute forme d’émotion. Pendant ce temps, les agents de la Pro-Natio participent à l’arrestation de Becker un directeur d’usine soupçonné de traitrise envers le Welt-Raum en revendant des armes à la rébellion. Les soldats de l’usine sont exécutés avant d’être remplacés par des soldats fidèles au parti. Le capitaine Wesser sera le nouvel administrateur de l’entreprise de production pour redresser le niveau. Lors d’une nouvelle mission, Köstler affronte Schoem son frère d’arme qui lui vaut d’être suspendu.

Dans cette trilogie, Thierry Lamy nous décrit un monde cauchemardesque en guerre avec un état fasciste inspiré des nazis avec une classification des hommes selon leur origine. On suit en parallèle des gradés de plusieurs organismes du parti avec les complots et la section des skraeling ou plus particulièrement la vie de Köstler un sous-homme. Dans ce deuxième tome, Köstler subit encore les accusions du meurtre de Kiel ainsi que des brimades sur ses origines de laeten. Ses capacités de guerriers pourront l’élever au rang d’homme et peut-être lui faire regagner sa liberté.

Les dessins de Damien Venzi retranscrivent parfaitement l’ambiance sombre du récit, dans un style très réaliste. Les planches sont pratiquement toutes en noir et blanc avec des dégradés de gris ou en sépia et certaines cases ont des couleurs pour renforcer l’action. Un carnet graphique termine l’album avec des illustrations des différents soldats et leurs caractéristiques.

Ce second volume confirme l’excellence du scénario passionnant de cet univers sombre et brutal. Les dessins ne sont pas en reste avec des planches magnifiques et très bien travaillées dans les moindres détails. Ce monde oppressant en guerre est véritablement effrayant en gardant espoir que Köstler s’en sorte.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.5.png[/img]

A23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...