Aller au contenu
  • S’inscrire

Amour À Mort


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][b][url="http://www.bdfugue.com/amour-a-mort?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/AmourAMort.jpg[/img][/url][/b][/center]

[b]Amour à mort[/b]
[b]Scénario :[/b] Jean-DAvid Morvan
[b]Dessin :[/b] Jiawei Huang
[b]Genre :[/b] Fantastique
[b]Edition :[/b] Glénat
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url=http://www.bdfugue.com/amour-a-mort?ref=44]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
La population s’amasse dans une énorme cathédrale pour participer à la célébration du mariage du prince Anislaar. La jeune Mianne termine sa dernière broderie sur sa robe avant que des gardes l’escortent jusqu’à l’église. Le prince attend sa future femme patiemment entourée de toute la noblesse de son royaume. Alors que Mianne arrive sous bonne garde, deux hommes discutent des derniers évènements survenus dans le royaume pendant l’absence d’un des deux hommes. Son voisin lui relate la préparation de l’expédition punitive de Corislaar contre Di’vestall. Les batailles furent violente comme la haine des deux peuples l’un envers l’autre.

Les deux auteurs de l'excellente série Zaya collaborent ensemble une nouvelle fois sur un one shot pour un récit fantastique influencé par l'heroic fantasy. Jean-David Morvan signe une intrigue romantique très passionnante et surprenante. On découvre la triste histoire de Mianne par les broderies de sa robe avec le point de vue de deux protagonistes qui l'observent et discutent. Par cette méthode, l'auteur introduit les deux peuples en guerre sans rentrer dans les détails pour convenir à une histoire complète en un tome.

Jiawei Huang réalise encore un travail de grande qualité avec des planches fourmillant de détails. Ce spécialiste des dessins de manhua s'adapte à merveille sur de l'heroic-fantasy après les décors futuriste de Zaya. La déformation des personnages donne une impression de mouvement durant les scènes d'action. L'auteur utilise souvent des couleurs ternes proches du noir et blanc en contraste avec certaines planches avec beaucoup de couleurs.

Cette sombre tragédie tourne autour du thème de la vengeance mélangée avec l’amour impossible entre deux enfants d'ennemis. Les dessins de Jiawei Huang apportent l’intérêt principal de ce drame fantastique.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]

A23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...