Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Âmes d'Hélios


VladNirky
 Share

Messages recommandés



Le tome 2 à paraître : Avril 2004

Résumé : Jour après jour, Hélios agonise, ses voûtes de métal rongées par la rouille. Sa population, soumise au joug de fanatiques religieux se résigne à son triste destin. Une jeune femme, pourtant conserve encore l'espoir : grâce aux sacrifices consentis par sa mère, Ylang deviendra peut-être un Dragon, l'un des guerriers d'élite de la cité. Le chemin qui l'attend sera jonché de terribles épreuves. Et plus encore, de révélations stupéfiantes enfouies dans les entrailles d'Hélios.


Intercepté sur frab (pardon pour ce détournement odieux).

CITATION
Hello!

Nous sommes Saimbert et Roberto Ricci, les créateurs des "Ames d'Hélios". En
Mars 2004 sortira le volume 2 "Au fil de l'épée".

Si vous voulez un petit aperçu de ce dernier, vous pouvez vous rendre à
cette adresse:  http://www.editions-delcourt.fr/internal/previews/

Nous serions heureux de connaître vos premières impressions.
Merci pour votre attention.

A bientôt
Saimbert et Ricci


Le T1 m'avait énormément plut (t ?) et je crois que malgrès tout nous n'en n'avons pas encore parlé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
:welcome: Djinko!

Je n'ai pas encore lu le tome 2, tout simplement parce qu'il n'est pas sorti. Il est indiqué sur le site de Delcourt pour fin mars, donc bientôt. biggrin.gif

N'hésite pas à nous faire part de tes BD préférés dans le topic prévu à ce sujet. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité Invité
Salut a tous et merci pour votre critiques!
Le nouveau tome d'Helios est sortie, j'attend avec curiosité votre opinions.
Escuse-moi pou cette bref e-mail mais je ne connais pas trés bien le français.
Encore salut
Rob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai lu hier, l'histoire continu sur sa lancée, toujours aussi intrigante.
on suit Ylang dans son parcours initiatique pour devenir Dragon, pour l'instant elle a déjà fort à faire pour se faire accepter comme apprentie, d'autant qu'elle va devoir désormais arrêter de cotoyer ses anciens amis des basses castes.

Parallement on en découvre un peu plus sur Helios, ses moeurs, son culte, par contre l'extérieur reste toujours un grand mystère.
Comme je n'y connais que dalle en art, je me garderais bien de faire une critique constructive sur le dessin, je dirais juste qu'il est toujours aussi bon et que j'ai lu l'album d'une traite.

bref, un bon album que je conseille à tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Invité
Un petit mot au sujet des Ames D'Hélios.
Je suis carrément sous le charme. Le scénario est intrigant, les dessins magnifiques, plein de détails, sans compter le choix de couleurs qui va comme un gant au dessin. Bref, j'adore. Je suis la série depuis ses débuts et j'attends avec impatience le tome 3. mon rêve? pouvoir rencontrer saimbert et ricci!
Pour tous ceux qui n'ont pas encore lu Les Ames D'Hélios, jetez vous dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je l'ai lu ce matin, et mes 1ères impressions sont une impression de trop peu en fait. Je trouve que l'histoire de ce tome 2 est trop sur la lancée du 1, un véritable prolongement mais qui au point de vue scénario ne fait pas avancer énormément les choses. D'ailleurs est-ce qu'à la dernière page on est fondamentalement plus avancé qu'à la fin du Tome 1 ? (j'ai hélas pas l'impression).
:oops:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Après la lecture du tome 2, je suis un peu déçu. Certes, graphiquement, c'est toujours aussi beau mais l'histoire se contente de suivre le parcours d'Ylang pour devenir dragon.
Dans le prochain tome, ce serait bien qu'elle est un but (autre que celui de changer de caste), une quête ou autre chose parce que là... :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
je relance ce vieux post car je viens de finir le 3eme tome d'une série en 4

graphismes et couleurs sublimes
histoire un peu romanesque mais bien faite
une série SF matinée de steampunk
une ville en circuit fermée angoissante, grouillante de bestioles dégoulinantes et sous le joug d'une dictature religieuse

vraiment, je suis sous le charme

je reviens vous en parler après le tome 4...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, ce tome 4 s'avère une grosse déception !

graphiquement, on a l'impression que Roberto Ricci a baclé son travail, lui qui avait si bien bossé sur les tomes précédents

on lit cet album au pas de charge et on en ressort essouflé.
de 2 choses l'une :
soit les auteurs cloturent plus tot que prévu la série et speedent pour faire tenir tout dans cet album
soit c'est un effet de style pour entrainer le lecteur dans la chute monstrueuse d'Helios, on comprend mieux tous ces cadavres et ses corps mutilsé, fondus ou disloqués

et la fin est vraiment curieuse avec l'apparition d'une espèce de fée sortie d'on ne sait où avec une explication vaseuse, bof bof

je suis déçu car il y avait du potentiel pour en faire beaucoup plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...