Aller au contenu
  • S’inscrire

Les chevaliers de Baphomet


Invité
 Share

Messages recommandés

J'aimerais savoir qui connait ce super jeu et si quelqu'un aime !
Si vous l'avez fini etc etc !


Les chevaliers De Baphomet

Entrez dans un monde étrange et fabuleux ,le monde de Georges Stobbart , un jeune touriste américain qui se retrouve au coeur de complots et d'une secte vénérant Baphomet!Mais qui est Baphomet ?
Tout commence par un attentat dans un café de Paris ,c'est un clown qui a fait le coup ,sur place les gendarmes arrivent ,ils questionnent Georges ... il faut répondre juste et sans fausse note le reste du jeu dépend de vous,interrogez vous même des temoins,entrez dans les égouts de Paris à la recherche du malfaiteur !!! Ce jeu est comme un film et en 2 D donc pas besoin d'un ordinateur hyper puissant pour y jouer !


J'ai aimé :

Les personnages , en particulier les méchants Flap et Guido ,deux bandits italiens caricaturés par leur accent et leurs vêtements l'un est petit et teigneux ,l'autre un grand barraqué qui n'a pas l'air fute fute ! Le français de Georges Stobbart qui vaut l'anglais de Laurent Ruquier ! Je rigole mais il vaut le déplacement ! L'ambiance parisienne avec ses badauds et le ronronnement des moteurs des voitures . Le jeu est assez costaud en lui même ,j'ai mis deux mois à le finir avec le service d'aide par téléphone ! J'ai adoré l'humour du jeu qui est ironique ,pince sans rire ! J'ai aimé quand Georges part en Irlande ,il va dans un bar , l'ambiance est chaleureuse et il se laisse tenter par une bierre ! Je pensais que ça ne lui faisait rien alors il s'en ai bu quelques une ! Je ne vous le conseille pas ! Dans l'état où il est après ! Les musiques sont trés trés bien ! D'une ballade irlandaise à un air enivrant d'Orient quand Georges part en Syrie on en a pour tous les goûts ! Les décors qui sont trés bien dessinés ,on se croirait dans ...un rêve ! L'histoire ,il y a des jeux qui sont trés bien fait mais pour le scénario mieux vaut ne pas être exigeant ! Tout se démêle , on se sent réèllement dans l'affaire , quand j'y jouais je ne pouvais pas décoller de mon ordinateur !

JE N'AI PAS AIME

Il n'y a qu'une seule chose que je n'ai pas aimé c'est les reflexions que faisaient Georges Stobbart sur les personnes âgées "Vieux cénile ect " ,j'ai trouvé ça limite même si en réfléchissant n'est ce pas fait exprès pour nous faire réfléchir sur leur conition ,par exemple ,le concierge de l'hôpital dans le jeu est tellemnt seul qu'il parle à son aspirateur ! deuxième degrès ou manque de gentillesse ?

Note :
19 / 20 c'est un jeu exellent sous tous rapports ,bravo !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'avais la flemme d'écrire( c'est long) ! J'ai fais du copier coller !

Acte 2 : Irlande
Si vous arrivez sans avoir parlé à Nico, vous aurez besoin de parler à O'Brien pour avoir des informations sur Peagram. O'Brien est assis tout au fond du bar. Parlez à Maguire de Peagram et des fouilles. Entrez au MacDevitts. Parlez à Ron puis dites-lui au revoir. Attendez qu'il éternue pour prendre rapidement le collet sur la table. Questionnez Sean Fitzgerald à propos des fouilles. Questionnez Doyle au sujet de Peagram, des fouilles et de Fitzgerald puis acceptez s'il veut une bière. Reparlez-lui de Fitzgerald. Pendant que Doyle boit, prenez le dessous de verre sous son coude. Parlez-lui encore des fouilles. Sortez et demandez à Maguire des informations sur Fitzgerald. Rentrez dans le bar et questionnez Fitzgerald à propos des fouilles, de Peagram et de la gemme. Parlez-lui du paquet. Lorsque Fitzgerald est parti et que Maguire surgit, retournez dehors. Arrêtez la pompe à bière en tournant l'interrupteur placé derrière la porte du pub. Retournez dans le bar et demandez à Mick Leary un verre (vous aurez besoin de finir votre verre avant d'en commander un nouveau si vous en aviez déjà un). Montrez-lui la carte d'identité. Utilisez le collet sur la prise du lave-vaisselle. Allez dans le cellier et actionnez le levier qui retenait la trappe. Retournez dans la rue et ouvrez la trappe. Retournez dans le cellier et prenez la gemme. Ouvrez le robinet afin de mouiller le torchon. Quittez le bar et prenez le chemin vers la porte du château. Questionnez le fermier au sujet de l'enlèvement de Fitzgerald. Grimpez sur la meule de foin pour entrer dans le château. Insérez la clé dans le mur puis cliquez sur le trou au sommet pour enjamber le mur. Approchez la chèvre par la droite (en cliquant avec le bouton gauche sur l'échelle). Dès que la chèvre vous percute, cliquez sur la poutre tout à fait à gauche. Lorsque la chèvre est coincée, utilisez l'échelle. Prenez le plâtre du sac. Bougez la statuette pour qu'elle tombe dans le sable. Relevez-la et jetez du plâtre dans les trous par terre. (si le torchon a séché, retournez le mouiller au robinet du bar). Essorez le torchon sur le plâtre. Ramassez l'empreinte de plâtre et utilisez-la sur les trous dans le mur. Entrez dans la pièce secrète.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même largement mieux dessiné que Monkey island.
Franchement poiur moi c'étais un des premier jeux bien dessiné. Un peu a la BD je trouve..........

Sinon je l'ai finis aussi mais je peu pas t'aider car ca oit remonter a 6ou 7 ans..........

Mais vraiment bon moment. Seul pb: une fois qu'on a finis, on a finis.....Pas moyen de rejouer sous une autre forme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai, moi je l'ai refais deux fois En essayant de nouveaux trucs et tout... sad.gif NADA NIET, les autres solutions te menent toutes à la perte...génial !! Y a un jeu dans le même style qui é sorti y a pas longtemps, Run Away qq1 connait ?? moi hélas je peux pas le terminer y a un blem dans le cd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...
OOOOOOO des fan du superbe jeu les chevaliers de baphomet !!! J'adore ce jeu !!! c'est mon préféré en point and click. D'ailleur dans le même style j'ai acheter runaway qui n'est pas mal du tout. Mais aucun jeu ne pourra remplacer les chevalier de baphomet et george stobart biggrin.gif !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...