Aller au contenu
  • S’inscrire

In Memoriam


Esteban
 Share

Messages recommandés

Hier soir, j'ai acheté In Mémoriam, un véritable OLNI (Objet Ludique Non Identifié).
La suite contient quelque spoiler mais comme je suis pas loin dans le jeu, c'est pas très grave.
Voila le topo : Jack Lorski , un collaborateur de l'agence SKL Networks a disparu depuis plusieurs mois. Son ravisseur qui se fait appeler le Phoénix à envoyé a l'agence un CD d'énigmes à l'ambiance très glauque en leur demandant de le diffuser a tout le monde, ce que l'agence SKL a fait, et c'est ce CD que j'ai acheté a la FNAC hier. Parce qu'en effet, le héro, ce n'est pas un avatar que je dirige a l'écran, c'est moi, derrière mon ordinateur a essayer de déchiffrer les énigmes de ce félé. Question identification, on peut pa s faire mieux!
Mais le plus fort, c'est que pour déchiffrer certaines énigmes, il faut aller sur internet ou a été placé des dizaines (centaines?) de sites et informations en rapport avec le jeu. Exemple, a un moment, j'ai une vidéo que je peux examiner (la je suis dans le jeu), je trouve sur la vidéo trois nom de rue écris en grec et justement, une des énigmes me parle de trois nom pour une seule ile. Je sors du jeu, je lance Google, je tape les trois noms, le troisième donne des résultats et je tombe sur une agence de voyage me eprmettant de passer dans cette rue ... sur l'ile de Rhodes. Bingo, la réponse est Rodhes. Le Phoénix me débloque une vidéo extraite du journal filmé du reporter disparus me relatant l'affaire sur laquelle il était.
Mieux, au début, le soft demande mon adresse mail, et très rapidement, je reçoit des mails d'une certaine Julie Massenet qui veut m'aider sur l'affaire (elle a aussi acheté le CD), et elle me dirige notament vers son site sur Notre Dame et l'alchimie (parce que le Phoénix semble très branché ésothérisme). Les mails sont faux bien sur mais comme je les reçoit sur ma messagerie, l'illusion est excellente. On a l'impression de jouer a un jeu d'aventure multijoueur (sauf que c'est idiot de lui répondre évidemment ... encore que j'ai pas essayé, ya peut-être des gens chargé de répondre).
J'ai joué trois heures et je suis impréssionné. Il y a tout de même deux problèmes, d'abord certaines enigmes sont des petit jeux d'adresse tout juste digne de figurer dans le catalogue de Miniclip (pour ceux qui ne connaissent pas et qui s'emmerde au boulot : www.miniclip.com :bigok: ).
Le deuxième est plus pervers, le jeu est sortit en octobre, donc a chaque fois que je tape un mot clé dans google qui aboutit a une réponse, je tombe sur les soluces du jeu sur internet, donc même sans les ouvrir, je sais que je suis sur la bonne voie, ce qui facilite drastiquement le jeu.
Bref un jeu au concept vraiment novateur, prenant, et en plus, je suis pas loin mais l'enquête s'annonce excellente!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(brodieman)
j'ai un ami qui l'a aussi, il ne m'en dit que du bien.
pb, je crois que mon pc est trop vieux pour pouvoir y jouer.  :(

Trop vieux c'est à dire ? Quand même pas un 486 :wink:
Il ne faut pas un pc et une carte graphique à 400 euro pour faire tourner InM. (je dirai au minimum un P3 400 ??)
J'ai hésité à l'acheter. Le concept est intéressant. Mais je trouve qu'il ressemble à un Myst. Des séries de puzzle à résoudre "sans grand rapport" avec une vraie enquête policière...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Je déterre ce topic pour indiquer qu'un add-on est sortit, ça s'appelle la treizième victime. Il parait qu c'est plus court mais plus dur (aie aie aie, le premier était déjà coton) et surtout que les petits jeux d'adresse à la con aurait disparus.
Voila je viens de l'acheter, j'en reparle quand je serais plus avancé (si ça interesse quelqu'un ici).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...