Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Rivières Pourpres 2 - les anges de l'apocalypse


mesoke
 Share

Messages recommandés


Avec : Jean Reno, Benoît Magimel, Camille Natta, ...
Réalisateur: Olivier Dahan
Scénariste: Luc Besson


Synopsis : Pour le commissaire Pierre Niemans, l'homme retrouvé emmuré dans un monastère de Lorraine n'est pas une victime comme les autres. Les signes ésotériques gravés autour de lui et l'étrange rituel de son sacrifice annoncent bien autre chose...
Lorsque Reda, jeune capitaine de la police, découvre l'exact sosie du Christ à demi mort au pied d'une église, il croit d'abord avoir sauvé un illuminé. Mais rapidement, il va s'apercevoir que cette affaire est liée à celle de Niemans, dont il fut l'élève à l'école de police...


Mon Avis :Une suite qui n'en est pas vraiment une….

Malgré l'invraisemblance de l'intrigue, le scénario (de Luc Besson) n'est pas déplaisant bien qu'incohérent…On peut déplorer le ton « sur-joué » de Marie et les explications à la va vite de la trame catho-gothique. Mais ça reste un thriller efficace et sans temps mort. Bref un film agréable, sans prétention, un film dans l'ensemble satisfaisant qui se laisse regarder.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu hier.
tres bonne ambiance durant tout le film! Les plans sont plutot sympa sauf peut etre l'utilisation a outrance d'image montrant le ciel, dans des moments pas forcement opportun!
je suis d'accord sur le jeu de Marie qui est un peu trop poussé par moment!

mais je trouve que le scénario est plutot sympa (etrange de la part de besson) et je ne vois pas trop d'incohérence meme si certains point auraient mériter d'etre un peu mieux expliquer ou developper!

un bon film que je conseille volontiers!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lai trouvé nul.
Jai pourtant vu son prédécésseur
Vraiment jété très décue....
Les bandes annonces ne ns montrent que ces fameux anges et sa ma mise sur le c*l la fin....
Enfin bon bref je le déconseille, mieux vo attendre sa sortie DVD ou cassette pour le louer vu la place du cinéma (env 8 E, <dég davoir dépensé ses sous pour sa...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila je l'ai vu et j'ai trouvé ca pas mal..... Effectivement rien a voir avec le premier mais bon la pas de surprise, sinon c'étais sympa... Je regrette un peu que l'action parte tout de suite sans trop pauser lhistoire. Je trouve que c'est un peu l'inverse de l'autre. Le premier on avait l'impression qu'il passait trop de temps a poser lhistoire et pas assez dans l'action(tout condenser a la fin). La c'est l'inverse, on a bien de l'action tout du long mais une histoire un peu parachutée..........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2)
Le premier on avait l'impression qu'il passait trop de temps a poser lhistoire et pas assez dans l'action(tout condenser a la fin). La c'est l'inverse, on a bien de l'action tout du long mais une histoire un peu parachutée..........

peut etre que dans le 3 on aura les deux ... en bon dosage... :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...