Aller au contenu
  • S’inscrire

Anges


BD Cool
 Share

Messages recommandés



Résumé: Cent quarante deux ans sept mois et vingt deux jours ! Ce n'est rien pour moi, une poignée de secondes. Vous pensiez m'avoir fait prisonnier pour l'éternité pauvres petits humains ! Eh bien vous vous trompiez ! Regardez ! Votre brave curé n'est déjà plus qu'un jouet entre mes doigts !


Alors voilà, Anges est un album qui m'a particulièrement bien plus. En fait, je suis amateur des dessins de Boiscommun et à ce niveau là, c'est irréprochable.

Le seul petit reproche à faire réside dans le scénario. Dieter se tourne vers l'humour mais a difficile à franchir le pas et nous offre ainsi quelques grossiers clichés ou encore des plaisanteries assez lourdes.

Mais bon, si je devais côter cet albm, je lui donnerai un bon 18/20

wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Anges, je vais aller dans votre sens aussi, mais je ne monterai pas jusqu'à 18/20.

Jolis dessins, mais j'ai un peu de mal à rire avec cette BD, le scénario est un peu heuuu plat quand même je trouve. Je sais pas il manque un petit quelque chose.

J'ai le même problème avec le livre de Jack d'ailleurs (ce n'est pas le même scénariste il me semble). Ce qui fait que je ne lirais sans doute pas le livre de Sam rapidement. Mais bon... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
J'ai trouvé Anges très bien même si, il est vrai, le scénar aurait pu être plus poussé.
Quant au livre de Jack, il est vrai qu'il ne si passe pas énormement de chose, mais la 2e partie (le livre de Sam) est plus poussé. Tu le liras avec plus de plaisir RR je pense.
Et graphiquement c'est un vrai plaisir. biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca le livre de Sam est réellement passionnant !

Je n'ai pas lu Anges, mais j'y jeterai un coup d'oeil des que possible, car ca me semble interessant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, comme tout le monde... j'ai adoré le style graphique (faut dire j'aime beaucoup Boiscommun wink.gif)... mais c'est vrai que le scénar aurait pu être un peu plus travaillé...

Par contre pour ce qui est du livre de Jack suivi du livre de Sam, j'ai beaucoup aimé l'un et l'autre wink.gif... le livre de Jack, j'ai trouvé ça très frais et l'ai lu avec beaucoup de plaisir... maintenant c'est vrai que le livre de Sam offre un scénario un peu plus complexe et intéressant, mais je trouve qu'on perd un peu de l'atmosphère bon enfant qui m'avait justement beaucoup plue dans le premier...

C'était le premier avis du seb après le week-end, a vous les studios wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Juste pour dire, que pas mal de fois l'achat de cet album fut repousser poru cause de "pas en magasin" ou de "super nouveauté pas prévue"

du coup la séance de dédicace de cet après midi , fut une aubaine!

alors un grand merci à M Boiscommun, qui en plus de superbement dessiner est extrémement gentil, super sympa répond aux questions et en plus apporte avec lui un carnet de croquis à tomber

pis en plus le deuxième volume est aussi bien que lepremier

bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid...)
du coup la séance de dédicace de cet après midi , fut une aubaine!

alors un grand merci à M Boiscommun, qui en plus de superbement dessiner est extrémement gentil, super sympa répond aux questions et en plus apporte avec lui un carnet de croquis à tomber


Ouah cette chance!!! :snif: c'est mon dessinateur préféré, et j'ai jamais pu le rencontrer... En plus j'arrive même pas à trouver tous ses albums!

Au moins Anges 2, je devrais pas trop avoir de mal à mettre la main dessus! En espérant qu'il soit vraiment bien!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge)
ben moi je vends si tu veux plus qu'y jeter un oeil.
:wink:


beuh...qu'est ce tu lui reproches à cet album ?

c'est plut^to frais, uen premièrelecture rigolotte,une deuxième plus poussé montre un réel talent narratif!

moi qui n'aimes pas le surdosage de second degré dans des productions soit disant sérieuse, j'aime bien l'inverse...du "sérieux" et du stable dans un cadre rigolo...

et là je trouve ça plutôt bien senti (sur le tome 1 en tout cas).

tu n'aime vraiment pas ?

bien à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge)
C'est joli, c'est mignon, et je n'ai pas envie de dépenser 15 euros pour lire la suite c'est tout. Rien de plus, rien de moins quoi.
:wink:


ben :
ce n'est pas uen suite, enfin pas uen vraie, puisque ce sont des one shots dans le même univers (le 2 peut se lire quasiment sans l'aide du premier : dixit boiscommun, pareil pour le 3 qu'il est en train de dessiner et d'écrire (story board de folie biggrin.gif )
il existe des marchands de bande dessinée d'occaz :wink:

bien à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le psaume 2 de Anges et je suis bien content que ce soit encore un one shot. Ca change des séries à rallonge...

J'ai trouvé quelques scènes inutiles et l'intrigue est assez prévisible malgré une bonne surprise. Mais ça reste un bon moment de lecture : ça bouge, ça bastonne, ça se poursuit, ça déconne...

Et je suis toujours aussi fan du dessin de Boiscommun( même s'il abuse un peu avec les gros plans parfois...) Il a vraiment un style propre et très particulier qui s'affirme de plus en plus!

Une bonne lecture quoi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour...

pfffff je savais meme pas qu'il existait un psaume 2.... :oops: :oops:

pour le premier...
j'ai trouve ca frais, divertissant, une tite bd a lire tranquile en attendant que l'apres midi se passe.
une tite bd sympa sans prise de tete pour se relaxer les neuronnes.

voli graphimes, couleur agrable, mais il est vrai que senario un peu leger,
mais de temps en temps c'est bien de lire du leger....
y a pas que le lourd et le glauque dans la bd... :wink:

bouche doree
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve le scénar assez léger il est vrai...

mais la construction du récit est particulièrement bien trouvé à mon goput, c'est super inventif sans se la jouer "je suis inventif", ça distille bien l'ambiance, joue sur le cadre de l'église et sur les poncifs...

franchement plus qu'un moment divertissant sans prise de tête, je trouve que c'est du bon travail d'artisant et c'est assez rare quand on y pense :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...
Emballé par le style graphique de Boiscommun, l'univers des gargouilles sur fond de religion, est aussi l'un des points positifs. Par contre niveau scénario, j'ai trouvé la narration assez plate manquant parfois de peps et surtout de surprises. Bonne lecture mais pas suffisament convaincu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...