Aller au contenu
  • S’inscrire

Goldfish


brodieman
 Share

Messages recommandés

]

Scénario et Dessin : Bendis (et oui il n'est pas manchot en plus de maîtriser parfaitement la narration)

Résumé :Goldfish avait quitté Cleveland pour échapper à Lauren, son ex-femme, devenue depuis une ponte du crime. Mais il est maintenant de retour et entend bien se venger. Un voyage entre le passé et le présent sur une histoire d’amour qui a mal tourné.



Mon Avis :Un avis bien sympa ici et un autre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis: Goldfish n'est pas une oeuvre que l'on peut qualifier d'incontournable sur son auteur, pourtant elle se révèle attachante!

En effet Bendis est beaucoup plus connu et reconnu pour ses scénarii que pour ses dessins et encore plus pour sa création et son apport novateur aux comics moderne!
Loin des Pérégrinations de Powers ou des ultimates spiderman cet auteur nous livre un récit plus sombre, plus froide, plus difficile d'accès mais aussi plus personnel.

Le graphisme rappelle d'un Miller aux heures sombres de Sin city. Mais bendis tire totu de même son épingle d'originalité du lot...les traits découpent le noir du monde qui nous entoure déchirant le voile des magouilles et autres stratagèmes. Il use de son dessin comme d'un perpétuel dévoilement un peu à l'instar d'Hitchcock.

Ce qui fait que son polar ce suit de manière haletante, chaque case et l'enjeu d'un changement ou non de direction.
L'intrigue n'est pas très originale mais elle est très bien mise en scène et en perspective.
Les personnages sont bien creusés et ne tombent pas dans les ornières du genre.

Par contre Bendis s'empètre parfois dans le rapport scénar/image ce qui donne des scène redondantes. Cela se ressent aussi parce que sa maitrise du scénar ne rattrappe pas la fadeur de certaines pages..il est beaucoup mieux servie dans Torso. On a l'impresssion qu'il ne lâche pas assez souvent la bride au dessinateur qui est en lui et que toujours il se raccroche au fil narratif comme à une boué de sauvetage.

En bref cette Bd laisse un goût sympa en bouche sans toutefois égaler les grands crus que sont Torso ou le premier powers.
Un exploration des faiblesses du personnage et aussi de celles de l'auteur...cela reste tout de même plaisant à lire...notamment pour des dialogues qui savent faire mouche!


Bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...