Aller au contenu
  • S’inscrire

Héléna - Tome 2


Cox
 Share

Messages recommandés

9782818932407_1_75_2.jpg

 

Série : Héléna
Titre : Volume 2/2
Genre : Romance
Scenario : Jim
Dessin : Lounis Chabane
Couleur : Delphine
Editeur : Grand Angle - Bamboo
Parution : 03/04/2015
Acheter sur bdfugue


Les relations amoureuses, c’est compliqué. Surtout quand l’un des deux ne veut pas.

Portrait de l’amour inconditionnel de Simon pour Héléna. Un petit jeu amoureux dans une chambre avec vue sur la mer. Peut-on convaincre progressivement une femme de nous aimer ? Et dans ce petit jeu, qui est l’esclave, finalement ?

Celle qui vient toutes les semaines à heure régulière contre un peu d’argent, ou celui qui ne vit que pour ces trois petites heures à passer avec la femme qu’il aime ?

Les récits de Jim laissent rarement indifférent. Une nouvelle fois, il plonge dans un récit intimiste, plein de sensibilité. Par amour, on peut faire des folies pour être proche de la personne qu’on aime. Simon ne fait pas exception à la règle. C’est bien, ce que cherche à démontrer Jim dans ce récit. Avec un petit plus, cet amour est n’est pas réciproque. A force, Simon est à la limite du harcèlement. Il finira par abandonner, mais Héléna, elle-aussi comprendra son erreur, à son retour, Simon ne sera plus disponible. A croire que le grand amour est impossible, car lorsque l’un est près l’autre ne l’est pas.

Plus que l’album, c’est toute la série qui est au top.


Ma note :4.0.png

Cox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Après lecture, je ne suis pas aussi enthousiaste que toi sur cette série (de 2 albums). J'aime beaucoup le dessin, les couleurs, la mise en scène... mais pas l'histoire au final et je trouve qu'il est bien difficile de s'attacher aux personnages tant on est détaché de ce qui leur arrive (ou non). Ca manque d'émotion en fait. J'en attendais bien plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...