Aller au contenu
  • S’inscrire

Légendes De La Garde : Baldwin Le Brave Et Autre Contes


poseidon2
 Share

Messages recommandés

spacer.png



Série : Légendes de la garde
Scénario : DAVID PETERSEN
Dessin : DAVID PETERSEN
Genre : histoires courtes
Edition : Gallimard
Acheter sur BDfugue

Résumé :
Tous les héros ont un jour été des enfants bercés par les histoires de ceux qui les ont précédés. Souriceau, Kenzie écoute son père lui raconter les exploits du « Rusé tisserand » qui, grâce à son intelligence, vint à bout de trois prédateurs. Les fables contées aux jeunes personnages de la saga Légendes de la Garde rendent hommage au courage, à l'humilité, à l'amour et à la générosité - toutes qualités indispensables à l'éducation des futurs héros !


Les legendes de la garde étaient l'une de mes re-decouvertes de l'année dernière. Un travail graphique superbe et un scénario prenant entre actionnes mise en situation parfaitement maitrisée. La transposition des conflits humains aux animaux en gardant les rapports chasseurs/chassés était géniale.

Alors une autre histoire dans le même univers, j'ai sauté dessus. Et l'ensemble est bien foutu. Mais attention. Il s'agit ici bien un recueil d'histoire courte sur des légendes de la garde racontée à nos héros... par leurs parents quand nos héros étaient petits. On se retrouve donc avec une série d'histoires qui vont ravir les connaisseurs car parfaitement dans l'ambiance de la série principale.
Mais à contrario ces histoires courtes vont paraitre légères aux personnes ne connaissant pas l'univers des légendes de la garde. Ces dernières personnes vont trouver le prix un peu élevé pour un contenu un peu léger.

Je conseillerais donc ce recueil d'histoire aux fans de la série (et dieu sait qu'il y en a avec plus de 30 000 BDs vendus rien qu'en france) avec si possible une relecture de la série d'abord pour bien être dans l'ambiance. Pour les néophytes, je leur conseillerais plutôt de se jeter sur les légendes de la garde : la hache noire (http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/16526-legendes-de-la-garde-la-hache-noire/) qui forme un vrai récit complet qui permet de découvrir l'univers des légendes de la garde.


Ma Note :3.5.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...