Aller au contenu
  • S’inscrire

Coffee and cigarette


Monfreid...
 Share

Messages recommandés



Coffee and cigarettes est une série de courts métrages déguisés en long. Chaque séquence fait intervenir plusieurs personnages qui, autour de quelques tasses de café, le temps de deux ou trois cigarettes, discutent de sujets aussi variés que la caféine, les glaces à l'eau, Abbott & Costello, les théories du complot contre Elvis, l'art de préparer le thé anglais, les inventions de Nikola Tesla, le groupe rock imaginaire Sqürl, le Paris des années vingt ou l'utilisation de la nicotine comme insecticide

ce qui est cool c'est qu'ici je n'ais pas besopin de faire long :wink:

alors ce film est génial à la fois, lent, rapide (lent our le rythme et rapie parce que les courts métrages ne durent pas longtemps) juste le temsp d'installer des ambiances toutes plus farfelue sles une squ eles autres
j'avais peur de l'argument qui sert à la chroniquesociale à 2 francs et bien non...c'est totu el contraire on tombe dans le loufoque et jim nous prouve que ce sotn le smonstuosités et le sprotubérances qui fotn naitre la beauté..en plsu c'est superbement bie noué par des artistes exellent et trè sbien dirigés (j'ai même bien aimé roberto begnini c'est dire!)

et puis c'est très très trè sdrôle

docn un film à voir!

bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acte I :
Avant hier soir, j'ai voulu aller voir Coffee and cigarette, j'arrive a 20h20 a l'UGC des Halles, pour une scéance qui commence a ... 20h20 et j'ai la queue a faire, je vais rater les bandes annonces, tant pis. La j'entend : "pour Coffe ans cigarettes, c'est complet!", merde, je regarde les affiches pour repérer les films qui vont bientôt commencer, Kiki la petite sorcière, je veux pas le voir en VO (j'aime pas trop les VO quand je comprend pas la langue), Agents secrets ça a l'air correct. La j'entend "Agents secrets c'est complet", bordel! Je vais voir Kiki en VO c'est pas grave, c'était excellent.

Acte II :
Hier soir je récidive, je vais a l'UGC pour retenter de voir Coffe and cigarette, j'arrive a 20h, je commence a faire la queue, j'entend "Pour Coffe and cigarettes, c'est complet", ça se confirme, je suis un looser. Faudra juste qu'on me dise depuis quand les recueils de courts métrages de Jim Jarmush en noir et blanc remplissent les salles comme ça! Je me dis que je vais voir Agents secrets, il reste 80 places. J'arrive à la caisse, le caissier met ma carte de coté, prend son téléphone discute pendant 2 minutes et fini par me dire qu'ils attendent tout un groupe qui a réservé pour agents secret, 80 personne? oui 80 personnes! :shock: je suis un looser maudit! Le caissier me conseille Ong Bak, j'y vais, c'était moyen.

A suivre, sans doute mercredi, mais cette fois je vais réserver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça yè je l'ai vu. La (petite) salle était encore remplie, mais cette fois j'avais réservé.

Donc le film est pas mal, inégal quand même, certains courts sont plus anecdotiques qu'autre chose. Roberto Benigni par exemple, on sens qu'on lui a demandé d'improviser, et qu'il trouve pas quoi faire, Isaac de Bankolé est un peu dans le même cas, ou encore la fille qui lit un bouquin sur les armes a feu.

Certains sont drole mais seront vite oubliés (Tom Waitts et Iggy Pop, GZA, RZA et Bill Murray ou encore des jumeaux et Steeve Buscemi).

Mais il y en a deux qui m'ont particulièrement plu, Kate Blanchett que la célébrité a rendue hautaine est confronté à sa cousine qui est comme son négatif (jouée par Kate Blanchet aussi). Et le meilleur, celui avec Alfred Molina et Steeve Coogan que je ne racontrais pas parce qu'il faut vraiment se laisser surprendre.
Le dernier est touchant(deux petits vieux qui travaillent encore, rève du Paris des années 30 et de New York, fin des années 70).

Donc un film peut-être un peu anectotique mais assez sympatique.

Ah oui, et le noir et blanc est superbe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Esteban)
Donc le film est pas mal, inégal quand même, certains courts sont plus anecdotiques qu'autre chose. ...
Certains sont drole mais seront vite oubliés ...
Mais il y en a deux qui m'ont particulièrement plus ...  
(Kate Blanchett et Alfred Molina et Steeve Coogan)
Le dernier est touchant.
Donc un film peut-être un peu anectotique mais assez sympatique.
Ah oui, et le noir et blanc est superbe.

Je suis assez d'accord avec la critique d'Esteban.
Un ensemble de court-métrages assez inégaux.
Je m'attendais à un peu mieux de ces rencontres à un peu plus de "répondant".
Mais au final ça reste tout de même amusant, ironique et sympatique.
Sinon ça fume beaucoup trop dans ce film tongue.gif

>En 1993, le "court" avec Iggy Pop et Tom Waits dans un bar californien
a obtenu la Palme d'or du court-métrage au Festival de Cannes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben a part le premier dont je ne susi pas fan..;je trouve qu'au contraire jarmush continue d'explorer les moments de silence...les frolements et les égarements des individus plut^to que de faire dans la suite de court métrage tapageur...je vois ça vraiment cohérent et pas comem uen suite de "bons morceaux" ou comme un exercice de style
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...