Aller au contenu
  • S’inscrire

[film] Hellboy


Monfreid...
 Share

Messages recommandés

Si vous voulez voir un blockbuster avec de la baston dedans, une histoire réduit à sa plus simple expression et qui me semble taiter un peu au dessus de la jambe alors Hellboy est le film à aller voir.
Vous n'y trouverez pas cette ambiance sombre, cette poésie des ténèbres caractéristiques du comics.
DE toute façon c'était couru d'avance Hellboy est si dépendant du trait de Mignola que la transposition dans un autre média était casse gueule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Rand)
DE toute façon c'était couru d'avance Hellboy est si dépendant du trait de Mignola que la transposition dans un autre média était casse gueule.


C'est pour cette raison que j'ai apprécié ce film. Dans le comics, Mignola laisse la partlibre au lecteur d'imaginer l'environement, et une grande partie des décors, en centrant toujours son actions sur les personnages (enfin, de ceux que j'ai lu ...).
Au cinema, c'est un parti pris difficile à tenir, donc je trouve que cette version cinematographique est bien foutue, les décors sont bien posés, l'action et les déplacement bien gérés. J'ai trouvé les acteurs crédibles, le ton juste ... voilà, j'ai vraiment aimé en fait :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sur que ça va Carabas? :wink:

parce que soit on voit le film pour ce qu'il dit être..;une adaptation fidèle du comics (dixit le réal pendant toute le tournage et la promotion!) et dans ce cas le cahier des charges en plus de ne pas être respecté et baclé :evil: le film devenant alors un parangon de l'insulte suprême

soit on prend le film comme un divertissement et en ce cas..;euh..;les effets spéciaux sont mal utilisés (beau à la fin quand même) la mise en scène faite avec les pieds par un gars cul de jatte, les acteurs super pas crédible (sérieux ron perlman :shock: ), l'histoire à aucun moment rendu crédible, les rebondissement ont t'envois un fax pour te prévenir...

alors attention je ne dis pas que tu n'as pas le doit d'aimer ce film..;mais de manière tangible je ne vois pas quel élément à bien pus te plair :?:
si tu peux m'éclairer ça serait cool biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je l'ai vu sans lire de critique ou quoi que ce soit comme commentaires avant ... donc je l'ai vu sans a priori.
Et la mise en scène, sans être un fan de Guillermo Del Torro, je trouve qu'elle fait mouche pour au moins les deux tiers du film.
Et moi les dialogues m'ont fait rire (c'est une question de gout ensuite).
Pour étayer, je dirai que j'apprécie les films de super héro où ils ne font pas de concession au monde qui les entoure. Ils ne respectent pas le matériel ("Red means STOP !" :wink: ), ils tuent des gens, ne sont pas polis. J'ai autant apprécié Ron Perlman en Hellboy que Hugh Jackman en Wolverine.
tongue.gif
Chacun ses gouts, hein ?! :oops:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ho!! coucou Carabas!! et z'avez vu y a Crarabas!! Carabaaaaaaaaaaaaasss !!

Hum .. pardon .. scusez moi ...
Pour en revenir à Hellboy .. pas encore vu mais ça ne saurait tarder, je soupçonne massive de m'y entrainner... je ne connais pas du t out l'univers d'Hellboy, je découvre sa trombine sur les affiche de ciné ... c'est un atout mon ignorance pour avoir une chance d'apprécier le film ou je ferais mieux de me documenter avant???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hu
Bonjour Meso biggrin.gif Et bonjour aux autre sque je n'ai pas vu depuis ... houla. Et ça va pas s'arranger :?

Pour Hellboy, je suis du même conseil que Monf' : vas-y sans te documenter.
Faut juste savoir que c'est un univers occulte-contemporain assez sombre avec un peu humour (cynique) pour alléger le tout.
Et sache qu'il y a de bonnes choses dedans, quoi qu'on en dise tongue.gif :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Bin moa je l'ai regardé ce midi et je dois direz que j'ai adoré .

Les effets spéciaux sont super bien réussit et je dois que ça m'a donné envie de lire les comics .

Sir ce Brodie qu'est-ce que tu me conseille pour commencer ? Celle sortie chez Delcourt ou d'autres , j'ai rien contre les VO mais je préfère les vf , plus facille à comprendre et surtout à trouver happy.gifx.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour commencer je te conseille de lire les chroniques hellboys dans la section comic tu y trouveras ton bonheur, hellboy a une bonne distribution en france donc pas besoin de vo si tu n'en veux pas.
le seul truc c'est que delcourt a numéroter les tomes n'importe comment et donc lit les chroniques, il y a le bon ordre de lecture indiqué dedans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...