Aller au contenu
  • S’inscrire

Black Torch - T#1


edo
 Share

Messages recommandés

[center][b][size="6"]BLACK TORCH - T#1[/size][/b][/center][center][b][img]https://www.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/1/image/400x/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/7/9791032701881_1_75.jpg[/img]
[/b][/center][b][color="#000080"]
Série [/color][/b][color="#1C2837"]: Black Torch - T#1[/color]
[b][color="#000080"]Scénario [/color][/b][color="#1C2837"]: [/color][color="#1C2837"]Tsuyoshi TAKATI[/color]
[b]Dessin [/b][color="#1C2837"]: [/color][color="#1C2837"]Tsuyoshi TAKATI[/color]
[b][color="#006400"]Genre [/color][/b][color="#1C2837"]: Shonen[/color]
[b][color="#800080"]Edition [/color][/b][color="#1C2837"]: Ki-oon[/color]
[b]Acheter sur [color="#FF0000"][url="https://www.bdfugue.com/black-torch-tome-1"]BDFugues[/url][/color][/b]
[b]
[/b]
[b]Résumé [/b][color="#1C2837"]:[/color][i] [/i][color="#666666"][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"][i]Jiro n'aspire qu'à vivre tranquille, et pourtant c'est un véritable aimant à problèmes : non seulement il appartient à une lignée de ninjas, mais il a en plus la capacité de communiquer avec les animaux ! Alors quand il trouve un mystérieux chat noir mal en point, il n'hésite pas une seconde à lui venir en aide. En fait de félin, il a recueilli Rago, un Mononoke surpuissant ! Ces créatures surnaturelles, capables de dévorer les humains, vivent d'ordinaire cachées... Mais Rago est en fuite, poursuivi aussi bien par des exorcistes que par ses propres pairs ! Un démon ne tarde pas à retrouver sa trace, et un combat épique s'engage. Jiro, imbattable contre de simples humains, ne fait pas le poids face à un monstre... Pour sauver son bienfaiteur de la mort, Rago n'a d'autre option que de recourir à une technique de possession. Un humain et un Mononoke alliés dans un même corps, on n'avait jamais vu ça ! Exorcistes ou esprits, quel camp choisiront-ils ? Les frontières du bien et du mal se brouillent dans ce shonen explosif et sans temps mort ! Black Torch réinvente le récit de ninjas dans une veine moderne et dynamique. Ne vous fiez pas aux apparences : les chats ne sont pas forcément mignons ou câlins, et les démons ne sont pas toujours ceux qu'on croit ![/i][/size][/font][/color]


YES! Je suis plus que ravie d'avoir eu ce manga entre mes mains ! Voilà un Shonen comme je les aime !! Le dessin est nickel, l'histoire est prenante et les personnages sont tout de suite intéressant ! C'est dynamique, entraînant et on en redemande !! L'ensemble du premier tome est bourré d'action et tout s'enchaîne avec une grande rapidité, on a pas le temps de s'ennuyer et le volume se dévore avec une grande vitesse, du coup, on en veut encore.

[size="2"]Jiro est un personnage fonceur, une tête brûlée bien vaillante qui n'hésitera pas à mettre en action son enseignement aux arts Shinobi pour venir en aide à ceux qu'il juge dans le besoin. Jusqu'à se mettre dans un sacré pétrin qui pourrait bien lui coûter la vie..! Il me fait un peu penser à Rin Okumura de Blue exorcist ;) (aussi bien physiquement que mentalement).[/size]

[size="2"]L'organisation qui prend en charge Jiro à la suite de ses événements n'annonce pas encore ses motifs réels, mais cache clairement ses attentes. On reste sur un scénario de base, assez vu et revu. Mais l'auteur arrive à nous faire oublier l'univers déjà présent dans tant de différentes variantes et nous offre une version "ninjas des temps modernes" vraiment captivante qui mérite amplement le coup d'oeil.[/size]

Un premier tome très prometteur, j'espère que la suite sera aussi intéressante que ce dernier.
[size="2"]Dans l'attente de la sortie du second volet, le 05 avril prochain, j'invite vivement à se procurer ce shonen ![/size]

[b]
[/b]
[b]Ma note[/b] [color="#1C2837"]: [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.5.png[/img][/color]
[b]Date de sortie[/b][color="#1C2837"] : 08/02/2018[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...