Aller au contenu
  • S’inscrire

Lost Children - T#1


edo
 Share

Messages recommandés

[center][size=2][b]LOST CHILDREN - T#1[/b][/size][/center][center][img]https://www.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/1/image/400x/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/7/9791032702857_1_75.jpg[/img]
[/center]

[b][color="#a0522d"]Série [/color][/b]: Lost Children
[b][color="#000080"]Scénario [/color][/b]: Tomomi Sumiyama
[color="#000080"][b]Dessin [/b][/color]: Tomomi Sumiyama
[b][color="#006400"]Genre [/color][/b]: Seinen
[b]Edition [/b]: Ki-oon
[b][color="#ff0000"]Acheter sur [url="https://www.bdfugue.com/lost-children-t01"]BDFudges[/url][/color][/b]


[b]Résumé [/b]: [color="#666666"][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][size=2]Ran, spécialiste de l'arme blanche, est un soldat embarqué dans un groupe de rebelles. Dans une société régie par un système de castes, les Gathiya sont voués à une vie de misère. Ils placent leurs espoirs de changement dans l'armée révolutionnaire à laquelle appartient le jeune garçon. Mais lui rêve d'autre chose : retrouver Yuri, son frère de cœur, sa seule famille… Loin des combats qui rythment le quotidien de Ran, Yuri mène une vie de recueillement dans un village sacré caché au cœur de la jungle. Mais il est lui aussi confronté à la violence des hommes qui s'entre-déchirent dans des luttes de pouvoir. Dans toute cette folie, il ne peut oublier l'existence de son ami. Ils sont nés dans des milieux opposés, et rien n'aurait dû les rapprocher. Pourtant, le destin a créé entre eux un lien plus fort que tout… avant de les séparer dans de cruelles circonstances. Sans le savoir, ils sont au cœur d'une révolution qui bouleversera tout un royaume ![/size][/font][/color]

Un scénario assez classique mais le manga est prometteur, on est rapidement pris dans l'univers et on file les pages une à une. J'ai beaucoup apprécié le dynamisme existant entre les personnages et leurs caractères. Le manga prend place en pleine révolution, ou beaucoup d'hommes, de femmes et d'enfants sont soumis à l'esclavage. Une question de hiérarchie dans la société, de pouvoir et de droit... On découvre les planches de la guerre civile ou les révolutionnaires place tant d'espoir pour la liberté.

Ce premier tome est coupé en trois parties. Deux d'en elles sont centré sur Ran puis Yuri dans leurs vies actuelles et enfin le début de leurs histoires. Comment se sont-ils rencontrés et se sont liés d'amitié. C'est une histoire touchante et naïve de deux garçons de deux mondes différents, avec des caractères opposés.

Même si on aimerait un développement des deux personnages principaux un peu plus poussé on s'accordera à dire qu'on a hâte de suivre l'évolution de Lost Child !


De très belles pages couleurs débute le manga et Ki-oon nous offre encore une excellente qualité! Un manga que je vais suivre avec plaisir. ;)


[b]Ma[/b] [b]note [/b]: [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]
[b]Date de sortie [/b]: 03 mai 2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...