Aller au contenu
  • S’inscrire

Château Des Étoiles - Gazette N°10 - Les Prisonniers De Mars


The_PoP
 Share

Messages recommandés

[u][b] Chateau des étoiles - Gazette Tome 10 - Les prisonniers de Mars [/b][/u]


[center][img]https://www.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/1/image/400x/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/7/9782369811220_1_75.jpg[/img][/center]



[b]Scénario et dessin [/b]: Alex Alice


[b]Genre : Jules Verne [/b]
[b]Edition : Rue de sèvres [/b]

[url="https://www.bdfugue.com/le-chateau-des-etoiles-gazette-t-10"]L'acheter sur BDFugue[/url]


Résumé :[i]Séraphin, Sophie, Hanz, Gudden et Loïc se posent sur le sol de Mars. Une fois qu'ils ont vérifié que l'air était respirable Séraphin et Sophie partent explorer la planète contre l'avis de Gudden. Séraphin et Sophie après quelques péripéties découvrent dans une grotte le carnet d'un scientifique, pensant qu'il s'agit de celui du père de Séraphin. Gudden part à leur recherche et demande à Hanz et Loïc de surveiller l'Éthernef. Il les retrouve, s'ensuit une altercation, durant laquelle Séraphin s'évanouit. Sur le chemin du retour vers l'Éthernef, le trio est pris d'hallucinations. Il y a sur cette planète, une force qui manipule leurs esprits. Séraphin se réveille enfin, il est seul. Où est l'Ethernef, que sont devenus ses amis ? [/i]


Mon avis : Attention il s'agit ici de la chronique du Tome 10 de la gazette du chateau des étoiles. Pour rappel, il s'agit d'un mode de publication un peu original puisque les tomes sont d'abord diffusés sous forme d'une gazette avec trois gazettes qui constitue un tome final au format bd européenne.
On est donc à l'équivalent du début du tome 4.

Ceci dit, je suis partagé sur ce format. Je trouve que c'est un peu trop court pour bien rentrer dans l'émotion de ces tomes. Dommage. Par contre les dessins à l'aquarelle d'Alex Alice sont sublimés par le format gazette. C'est vraiment un bel objet qui permet de profiter des cases en plus grand. Le prix est raisonnable d'ailleurs pour un peu plus de 3€.

Pour le reste que dire de plus, franchement cette série dépote, les dessins sont à eux seuls une belle raison d'avoir cette série, mais surtout la poésie qui se dégage de cette oeuvre est sublime. Je la range tout simplement à côté de De Cape et de Crocs pour la qualité d'écriture, d'inventivité et la qualité de narration.
J'ai lu quelque part quuelqu'un écrire "si j'étais gosse j'en serai déjà à ma 10 ème relecture. " Rien à redire là dessus. Cette oeuvre fait revivre l'enfant en vous.

Alex Alice confirme ouvrage après ouvrage qu'il reste un très très grand conteur moderne.


[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.5.png[/img]

The_PoP, la tête dans les étoiles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...