Aller au contenu
  • S’inscrire

Spill Zone


The_PoP
 Share

Messages recommandés

[u][b] Spill Zone [/b][/u]


[center][img]https://www.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/1/image/400x/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/7/9782369815792_1_75.jpg[/img][/center]



[b]Scénariste [/b]: Scott Westerfield
[b]Dessin [/b] : Alex Puvilland
[b]Couleur [/b] : Hilary Sycamore

[b]Genre : Fantastique / SF [/b]
[b]Edition : Rue de sèvres [/b]

[url="https://www.bdfugue.com/spill-zone-tome-1"]L'acheter sur BDFugue[/url]


Résumé :[i]Il y a trois ans un événement a détruit la petite ville de Poughkeepsie, était-ce un accident changeant pour toujours la réalité de ses frontières ? La ville est devenue une zone à risque, contrôlée par le gouvernement où plus personne ne s’aventure car d’étranges phénomènes et dangers mortels guettent les curieux. Depuis cette fameuse nuit où tout a basculé, les parents d’Addison ont disparu, sa petite sœur Lexa est muette et communique avec son étrange poupée devenue animée. Addison décide de savoir ce qu’il s’est passé et pénètre clandestinement toujours plus loin dans la zone tout en respectant son propre code de survie. Elle y prend des photos qu’elle vend illégalement à une collectionneuse. A l’occasion d’une commande qu’elle ne peut refuser, Addison s’avancera encore plus loin dans le coeur de la no-go zone. Que découvrira-t-elle ? [/i]


Mon avis : Je suis embêté avec cette chronique, un peu comme avec celle de The Few. Sincèrement j'ai eu beaucoup de mal avec le style des graphismes. C'est dommage, car on ne peut pas dire qu'ils sont baclés comme ça peut être parfois le cas. Non c'est vraiment une question de style. J'ai eu du mal avec le style des personnages, je trouve que les visages manquent d'émotions et que les décors semblent trop en carton pâte. Bref. J'ai eu du mal.

Et c'est bien dommage parce qu'en m'accrochant j'ai trouvé une vraie BD à mi chemin entre la SF et le fantastique avec une vraie qualité de scénario. Un excellent premier tome qui lève des questions, pose les choses mais avec son lot d'actions, d'aventures et de découvertes. Une vraie bonne surprise, c'est très frais, et pour le coup l'approche graphique des phénomènes de la Spill Zone. Il y a de vraies trouvailles là dedans et c'est rafraichissant. C'est original, les personnages sont sympathiques, classiques mais pas trop et bien travaillés, l'ambiance elle est très prenante.

Du coup bah je l'ai finie assez facilement. Mais je n'ai vraiment pas aimé les graphismes et c'est bien dommage.

Franchement si vous aimez les bonnes histoires un peu originales et bien menées, et que le graphisme de Spill Zone ne vous rebute pas, ne passez pas à côté. C'est plutôt bon et frais.


[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...