Aller au contenu
  • S’inscrire

Lazarus Tome 6 : X+66


alx23
 Share

Messages recommandés

spacer.png



Lazarus
Tome 6 : X+66
Scénario : Greg Rucka
Dessin : Collectif
Couleur : Collectif
Genre : Anticipation
Edition : Glénat
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Ce nouveau volume de Lazarus, série désormais culte et fleuron du catalogue Glénat Comics, est une succession de 6 histoires indépendantes. Chaque récit, dessiné par un artiste différent, est focalisée sur un personnage et un endroit du monde distincts. Un tome de transition pour approfondir l’univers dystopique développé par Greg Rucka et Michael Lark.

Ce sixième épisode est un tome de transition dans l’histoire principale que nous abandonnons le temps d’un tome. Greg Rucka peut ainsi approfondir l’histoire de personnages secondaires pour développer l’univers de Lazarus. Cette méthode est souvent utilisée dans les séries de comics aux États-Unis. D’ailleurs, ces albums de transition sont l’occasion pour d’autres dessinateurs d’intervenir pour réaliser une histoire courte. Les styles des dessinateurs sont différents de celui de Michael Lark. Au niveau des histoires, elles sont intéressantes et bien pensées. La première histoire nous montre l’arrivée de Casey Solomon dans le camp d’entrainement pour former les futures dagues. Ce sont les soldats d’élites qui pourront combattre en compagnie du Lazare de la famille Carlyle. Une autre histoire revient sur le nouveau statut d’une famille qui vient d’être promue serf.

La série Lazarus est une des meilleures séries actuelles à lire en comics avec une intrigue d’anticipation assez originale. Ce sixième tome n’arrive pas à atteindre la qualité des albums précédents comme on s’éloigne de l’histoire principale. Vivement le prochain tome.

Note : 4.0.png

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...