Aller au contenu
  • S’inscrire

V-Girls - L'oeil Du Diable


The_PoP
 Share

Messages recommandés

V-GIRLS - L'oeil du diable
 

spacer.png



Série : V-Girls
Scénario : Jean Pierre PECAU
Dessin : Jovan UKROPINA
Couleurs : Hugo Sebastian FACIO
Genre : Uchronie fantastique
Edition : Soleil
L'acheter sur BDFugue

Résumé :1938, Hedy Lamarr s'échappe de la propriété de son époux, où les SS se livrent à des expériences par le biais de certains films. Car le cinéma est réellement magique et la caméra, cet oeil du diable, ouvre sur un monde d'où peuvent jaillir des entités surnaturelles. Hedy, médium comme d'autres actrices d'Hollywood, va rassembler ces « Victory Girls »pour lutter contre les nazis.

Mon avis : Premier tome d'un triptyque d'un récit fantastique prenant place au milieu de la seconde guerre mondiale, ce V-Girls est assez agréable à dire. Je ne suis globalement pas un grand fan des séries de Jean-Pierre PECAU (Histoire Secrête, Jour J, etc...), mais il faut reconnaître que son speech est ici assez alléchant et sympa. Le problème est que j'ai trouvé la narration très erratique, et partiellement desservie par la difficulté parfois à identifier certaines personnages clés. Cela va vite, très vite, et au milieu de tous ces noms plus ou moins connus, on a du mal à remettre tout le monde. Ce qui dessert grandement la partie espionnage du titre.
Reste la fantaisie particulièrement bien pensée, qui m'a agréablement surpris, bien servie par les couleurs et les arrières plans soignés. Dommage que le dessinateur n'ai pas consacré plus d'énergie sur les visages, un peu trop inégaux.

C'est quand même agréable de se lancer dans une petite série de fiction, prévue en 3 tomes, avec l'assurance de ne pas se perdre en route.

Ma Note :3.0.png

The_PoP, intrigué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...