Aller au contenu
  • S’inscrire

Gagner La Guerre - Tome 2 - Le Royaume De Ressine


The_PoP
 Share

Messages recommandés

Gagner la guerre - Tome 2 - Le royaume de Ressine
 

spacer.png

 


Série : Gagner la guerre
D'après l'oeuvre de : Jean-Philippe JAWORSKI
Scénario : Frédéric Genêt
Dessin : Frédéric Genêt
Couleurs : Frédéric Genêt
Genre : Fantasy médievale réaliste
Edition : Le Lombard
L'acheter sur BDFugue

Résumé :Benvenuto Gesufal est un tueur à gages très compétent. Il réserve dorénavant ses services au seigneur Ducatore, l'homme politique le plus retors de tout l'empire de Ciudalia. Et ce dernier a confié à Benvenuto la plus périlleuse des missions : un assassinat à accomplir en plein coeur d'une bataille navale.

Mon avis : Pour les retardataires, voici le lien vers la chronique du tome 1 de gagner la guerre sur www.1001bd.com

Gagner la guerre est l'adaptation en BD par Frédéric GENET (série Samouraï) du livre du même nom écrit par Jean-Philippe JAWORSKI. Et c'est très bien fait, on sent que ce duo fonctionne très bien. Le tome 1 était l'une des bonnes surprises de l'année dernière, et ce tome 2 vient confirmer cette impression. Benvenuto est un chenapan de premier plan, qui fera en ce moment parfaitement écho au coquin des Indes Fourbes.
Ses aventures sont toujours autant rythmées, bien vues, et avec des intrigues bien fourbes. Et c'est très bien mis en image par Frédéric GENET.

La galerie de personnages est toujours aussi riche, et c'est très vivant et réaliste. Mention spéciale au personnage de Leonid Ducatore, qui sans être vraiment présent impressionne toujours autant par sa rouerie.
Cet univers est frais et fais plaisir à découvrir par ses subtiles originalités pour tout fan de Fantasy médiévale qui se respecte.

Vivement la suite ! Moi je suis retourné lire le tome 1 du coup. Et c'est toujours aussi bon.

A noter que le travail de Frédéric Genêt est toujours aussi impeccable.
Par contre pour la couv', je n'arrive toujours pas à me décider à savoir si elle est réussie ou ratée. Je la trouve belle mais il y a un truc qui me gène sur le visage de Benvenuto.


Ma Note :4.0.png

The_PoP, enthousiaste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...