Aller au contenu
  • S’inscrire
alx23

La guerre des mondes

Messages recommandés

9782822231510_1_75.jpg
Titre de l'album : La guerre des mondes
Scenariste de l'album : Thilo Krapp/ H.R.Wells
Dessinateur de l'album : Thilo Krapp
Editeur de l'album : Autres Editeurs/Auto editions
Note de l'album : 3.5

Résumé de l'album :

L'adaptation en bande dessinée du classique de H. G. Wells ! 1894. Des astronomes sont témoins d'étranges activités à la surface de Mars, comme des éclairs ou des explosions de gaz incandescent. Des météores venant de la planète rouge se dirigent bientôt vers la Terre. Des cylindres s'écrasent et libèrent des engins mécaniques contrôlés par des créatures tentaculaires installées à l'intérieur. Ces tripodes, armés de leur rayon ardent et d'un gaz toxique appelé " fumée noire ", se dirigent vers Londres en désintégrant tout sur leur passage. L'armée britannique réplique. Mais rapidement, la lutte tourne à l'avantage des envahisseurs. Commence alors une fuite dans un monde ravagé...

Critique :

Thilo Krapp réalise intégralement cette nouvelle adaptation du récit culte de Wells, la guerre des mondes. Ce volume regroupe l'équivalent de deux albums traditionnels en pagination. Au niveau de l'histoire, l'auteur reste très fidèle à l'œuvre d'origine en reprenant l'histoire du héros confronté à l'attaque des martiens. Les extraterrestres ont une avancée technologique très importante par rapport aux hommes qui peinent à les combattre. L'histoire se sépare en deux partie avec la découverte des vaisseaux, l'analyse de cette technologie et ensuite l'invasion qui commence.

Thilo Krapp réalise des planches de qualité pour dépeindre l'époque, la représentation des vaisseaux et extraterrestres peut paraître simpliste pour certainement convenir au plus large public.

Cette nouvelle adaptation conviendra à merveille pour les plus jeunes lecteurs souhaitant découvrir ce monument de la science-fiction.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/la-guerre-des-mondes-182747/?ref=44

 

 

Voir la totalité de enregistrement

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de cette collection... c’est que les couvertures sont kitch, ce qui est voulu je pense, mais du coup ne donne pas du tout envie pour ma part.

Le problème suivant c’est que l’histoire est connue en long, large et travers du coup faut être absolument parfait, du coup ça me donne pas envie non plus 🤔

ça confirme que je ne suis pas dans la cible 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...