Aller au contenu
  • S’inscrire

Sentinel


mesoke
 Share

Messages recommandés



Paru en: mai 2004
Dessinateur: Collectif
Scénariste: McKeever
Genre: Comics
Editeur: MARVEL France


Un jour, le jeune Juston trouve dans la décharge de son père la carcasse d'une Sentinelle, ces robots géants chasseurs de mutants et il décide de le remettre en état pour épater la belle Jessie.

Mon avis : Difficile de donner un avis sur ce premier tome. Quand j’ai feuilleté Sentinel en magasin, je lui est d’abord trouvé de jolies qualités, j’étais quasiment sure que ce comics se révélerait être un album agréable, tant par la douceur des dessins que par l’intérêt du scénario, mais après sa lecture j’ai l’impression étrange et désagréable d’être passée à coté.
Je m’explique : le dessin est esthétique mais les couleurs sont pâlichonnes, l’intrigue un peu simpliste accroche tout de même le lecteur. Ça démarre doucement mais sûrement. Les héros sont de gentils ados un peu dépassés par les événements et peut être que pour pleinement apprécier ce comics il faut se mettre dans la peau d’un adolescent…
Oui c’est ça, je la tiens mon explication ! Ici, les plus jeunes sont visés…. Et Dame meso est déjà trop vielle pour apprécier les aventures de jeunes gens en mal d’intégration…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu et j'ai beaucoup apprécié Sentinel.

Je trouve que les couleurs sont plutot sympa moi, tres douce et pastel, ca change un peu!
l'histoire est en effet tres simpliste, mais beaucoup de petit détails nous font attendre la suite avec une certaine impatience!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
lu hier soir
et c'est une tres bonne suite
on en apprend un peu plus sur les sentinels (pour ceux qui ne connaitraient pas), et on découvre encore un peu plus notre héros en herbe!
et pour couronner le tout, une petite figure de style durant le scénario, où pensant l'histoire terminé, celui ci nous relance vers un autre but! tres bien joué puisque maintenant j'attends le troisieme tome avec encore plus d'impatience!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai lu tout à l'heure. C'est bien sympa comme le premier tome, c'est léger, ça se laisse lire. 8)
Et comme le dit Massive, je croyais la fin de la série arrivée vers la fin et même si un chapitre se clot tout de même, hop! on est pris par surprise, ça repart dans une toute autre direction dans les dernières pages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...