Aller au contenu
  • S’inscrire

Samourai 8 t5 : la fin


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Samourai 8 t5 : la fin
Scenariste de l'album : Masashi Kishimoto
Dessinateur de l'album : Masashi Kishimoto
Coloriste :
Editeur de l'album : Kana
Note :
Résumé de l'album :

Hachimaru est un jeune garçon qui n'est jamais sorti de chez lui. Malade, il joue aux jeux vidéo à longueur de temps pour tromper son ennui. C'est alors qu'un mystérieux chat-robot-samouraï fait irruption dans sa vie ! Daruma, c'est son nom, lui annonce qu'il a les capacités pour devenir samouraï et qu'il a la mission de sauver l'univers. Une nouvelle force s'empare de Hachimaru... L'aventure commence !

Critique :

Et bien ça pour une surprise c'est une surprise : un sticker "dernier tome" collé sur la jaquette.... et pour ceux qui comme moi n'y croient pas, j'ai demandé chez Kana et il semblerait que la série se soit mieux vendu en France qu'au japon. Donc fin des aventures de Hachimaru.

Et c'est dans ces moments difficiles que l'on reconnait un grand conteur. En effet Masashi Kishimoto réussît à clôturer son histoire d'une façon qui parait quasiment normale ! On devine, à la rapidité de certains combats et à certaine explications légèrement nébuleuses,  qu'il ne nous raconte pas ce qu'il aurait aimé mais il a le bon gout d’avoir choisi une fin cohérente.

Ce qui fait que la déception de cette "fin" s’atténue. Très intelligemment il laisse la place pour une deuxième saison en cas de changement d'avis des éditeurs. Et au pire cela laisse l'imagination des lecteurs faire le reste.

En bref je dirais que je suis déçu que cela s'arrête mais remercie Masashi Kishimoto pour le temps passé à faire ça bien. 

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/samurai-8-la-legende-de-hachimaru-tome-5?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...