Aller au contenu
  • S’inscrire

[ciné]La mauvaise education


poseidon2
 Share

Messages recommandés

Quel fut mon etonnement de ne pas trouvé de sujet sur ce superbe film du maestro Almodovar(ou alors j'ai pas bien cherché)....
Je l'ai vu hier pendant la fete du ciné et c'étais vraiment.....Wahou!!!!

Sans rire:

Petit resumer: Enrique, jeune realisateur qui commence a se faire connaitre, recoit la visite d'un de ces "amis" d'enfance, son premier amour en fait ,qui etant devenu acteur, lui laisse un projet de film qui raconte leur histoire.....

Pas vraiment aguichant comme histoire non? En plus dans le monde gay ca peu gener..... Et ben pas du tout.
C'est fort, c'est vraiment bien fait, ca prend au tripe, c'est.......le meilleur de Almodovar!!!!


je deconne pas, m^me les jeunes(un peu plus que moi quoi :wink: ) qui parlaient au debut du film n'avaient qu'une reaction a la fin: le silence.......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu au cinéma, et ce film annoncé comme un chef d'oeuvre, ben... j'ai pas vu le chef d'oeuvre.
Alors la technique narrative est impressionante, les morceaux de l'histoire sont racontés au présent, puis via la lecture d'un script, la lecture d'un autre script dans le script, le tournage d'un film tiré du script et un flash back, tout cela sans jamais qu'on se perde. ça c'est fort, mais voila, je n'ai pas compris les motivations de l'acteur, je ne suis pas vraiment rentré dans l'hisotire.
Almodovar est un grand compteur d'histoire mais son histoire tourne un peu a vide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


vu ce samedi...et pourtant j'ai hésité à le voir.
J'ai trouvé le scénario tres bien, assez cohérent et qui ce laisse découvrir...
La bande annonce m'a fait penser à un film traitant surtout de la pédophilie.
En fait elle est la cause de ce qui arrive et le film traite plus de l’homosexualité.
C’est un plutôt un film sombre. Et les acteurs jouent très bien et juste.
Je le conseille aussi !!
Une mention pour le générique qui est très graphique.
Mais de la à dire que c'est le meilleur d'Almodovar, je ne pense pas.
Mais j'en ai pas vu beaucoup alors :oops:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le film le plus homosexuel de Pedro Almodovar (je pense que ceux qui l'ont vu ne diront pas le contraire!!!). Tout ça pour dire que j'ai bien aimé ce film (bien meilleur que la bande-annonce!!! :wink: ) mais que je préfère de loin un film comme Tout sur ma mère, que je trouve brillant de bout en bout. Cependant, j'adore la BO d'Alberto Iglesias, un compositeur qui réussit à me surprendre de films en films, contrairement à d'autres qui nous font des copier-coller un peu gros (non je n'ai pas dit John Williams!!! laugh.gif ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...