Aller au contenu
  • S’inscrire

Lecture en version originale


Rand
 Share

Messages recommandés

Lassé d'attendre la traduction en VF de certains comics, je me suis décidé à lire directement certaines séries en version originale. Et là ma surprise fut grande lorsque je m'aperçue que malgré un niveau d'anglais plutôt bas la lecture en VO était plutôt facile.
Mon premier titre fut le recueil Murder me dead de David Lapham un polar en N&B assez efficace. Depuis je suis plusieurs séries :

En fascicule :

Astonishing X-men (après avoir suivi Nex X Men de Morrison)
Uncanny X-men (je ne fais pas trop d'illusions sur le scénario de Claremont mais le dessin de Davis est superbe)
Ultimates
Ultimate Fantastic Four
JSA
Green Lantern

En recueil :

The sandman
The invisibles
100 bullets
Y the last man
Fables
Stray bullets

Y a t il d'autres lecteurs de VO dans l'assistance que ce soit des comics en anglais, des mangas en japonais, des fumetti en Italien, etc...? Et surtout que lisez vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je suis pareil que toi en fait j'aimerais m'y mettre en VO biggrin.gif
seul souci je ne sais pas trop par quoi commencer :?
ni où en trouver( un site net pas cher)...les magazins de part chez moi proposent en vo..;masi tjrs hors de prix et sur des catalogues ou une chatte ni retrouverrait pas ses petits :roll:

désolé de changer un peu la ligne initiale de ton topic :wink:

et merci d'avance
bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai habité quelques temps sur Paris ca facilite les choses, a force de visiter les comics shops, un jour j'ai sauté le pas. Aujourd'hui j'achète beaucoup par correspondance.

Maintenant je vais faire de la pub si c'est génant je zapperai le paragraphe.

J'achete sur amazon.fr les prix y sont les plus bas et il y a beaucoup de choix mais il faut payer par carte.
J'achete aussi sur comicsfx.com, les prix ne sont pas trop élévé et tu peux payer par chèques par contre les délais de livraisons sont assez longs.

Jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais eu de problème avec ces deux sites.

Quant à savoir quoi acheter là ca dépend de tes goûts (je crois qu'il doit y avoir du Moore qui n'a pas encore été traduit biggrin.gif ). Si on se croise un jour je pourrais te preter certains titre pour essayer si tu veux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu moi aussi une période où j'ai acheté des comics en VO car je n'ai pas eu la patience d'attendre une édition en français. IL s'agissait surtout de ceux de la bande Loeb et Sale comme Batman: Dark Victory ou Long Halloween. Depuis, j'ai appris à être patient et puis il y a trop de bonnes choses à acheter à cause (grâce) à vos avis!!! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ces séries:

- Green Lantern
- The Flash
- The Legion
- Robin

J'ai démarré Identity Crisis.
Je vais peut-être faire le méga-crossover de la Batman family mais j'attends de voir ce que ça donne. (25 parties dans tous les titres sur 3 mois à partir d'août)

En septembre, je vais m'acheter les numéros de Superman/Batman à partir du 14 (j'avais déjà acheter les premiers avant d'arrêter pour cause de publication vf) car l'arc qui débute voit l'apparition de persos de l'histoire de la legion dedans ainsi que Teen Titans à partir du 16 car lié également aux évènements de la legion ainsi que le Teen Titans/Legion Special, partie du crossover entre les 2.

Nightwing et les grands crossovers en recueil

JSA, JLA, Wonder Woman, Birds of Prey, Fallen Angel, Sleeper, She-Hulk sont sur ma liste et bien d'autres aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tuyau très basique pour acheter de la VO en France :

Trouver le listing des "comic shop français" sur le web par n'importe quel moteur de recherche.

Personnellement, j'achète(en Europe) sur Lille, Paris, Tour, Avignon, et en Belgique.
Une seule règle prime :
Plus on commande, moins c'est cher. Et en plus, vous pouvez envoyer des listes de recherche à certaines boutiques en leur donnant un prix maxi.

Si le site officiel du festival d'Agoulème est toujours en ligne, vous pouvez y trouver la liste de tous les exposants, et donc des nombreux vendeurs français de comic books qui se rendent chaque année à ce festival.

Sinon, je commande depuis 12 ans directement aux USA.
L'avantage : on trouve TOUT et à TOUS les prix(Kirby, Wood, Ditko, Sienkiewicz, Mac Kean, Corben, Tim Sale,etc.....)

De plus, les américains sont ultra-pro et pratiquent la VPC dans le monde entier depuis 40 ans. Ils sont rôdés.
Exemple: j'ai reçu il y a 1 an une intégrale X-Men toute cornée. Par un simple mail et sans photo jointe, on m'a posté en express une nouvelle intégrale impeccable cette-fois ci, et sans que je retourne celle qui était abîmée!!!! Impossible en France mes amis!

Aux USA, un client pas content est un client qui ne reviendra pas, donc on les coucoute à mort!


@ + et bons achats!



<The argonaut 2004>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Dernières lectures :

Sandman vol 6 : Fables and reflections






Je ne dévoilerai rien ce récit car il devrait paraitre dans quelques mois en France mais sachez que c'est toujours aussi génial. Gaiman nous enchante toujours en nous baladant parmi les mythes.
Ce tome est composé d'une série d'histoire indépendantes dans lesquelles Dream est un peu en retrait.

Lucifer vol 1 : Devil in the gateway



[img]http://www.1001bd.com/bd/images/ng_bien.gif[/img][img]http://www.1001bd.com/bd/images/ng_tres_bien.gif[/img][img]http://www.1001bd.com/bd/images/n_genial.gif[/img][img]http://www.1001bd.com/bd/images/ng_joker.gif[/img]

Série dérivée du SAndman de Gaiman, elle met en scène le personnage de lucifer qui désabusé avait abandonné la direction du royaume des enfers (Sandman :la saisons des brumes). On le retrouve aujourd'hui patron d'un club à LA. Sollicité par le tout puissant pour régler un probléme, mornongstar va tout mettre en oeuvre pour réussir sa mission, afin de servir ses intérets propres bien sur. L'interet de la série repose bien evidemment sur l'ambiguité du personnage qui s'avere manipulateur, egoiste, à la recherche de pouvoir mais qui malgré tout se révèle particulièrement attachant.
Esperons qu'un éditeur francais traduise un jour cette série.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
pour la VO je préfère les recueils aux fascicules, ces derniers étant remplis de pub (c'est franchement affreux!).
Dans les magasins de comics, les prix sont un peu élastiques... d'accord, ça dépend du cours du dollar, mais je trouve amazon.fr bien moins cher...
par contre, pour s'y retrouver dans les multiples éditions, mieux vaut avoir eu l'album en main au moins une fois... ça aide à ce faire une idée...
Si j'ai bien compris, les albums sortent d'abord en "hard cover" (couverture cartonée) puis plus tard en "paperback" (couverture souple)...
Le paperback étant moins cher mais il faut être patient : par exemple, nous attendons toujours l'édition paperback du 2d tome de la ligue des gentlemen extras. Par contre, quand celle ci sera parue, son prix comparé aux éditions françaises (1 volume paperback de chez eux contre 2 volumes hard cover de chez nous) me confortera dans ma préférence des vo...
Après bien sûr ce n'est pas qu'une question de prix... il y a aussi le style, la mise en page (qui peut être légèrement modifiée lorsqu'il s'agit de traduire les ZBOING et les BADABOUM intégrés dans les dessins)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait les HC et les SC sont les 2 formes différentes des tpb: couverture cartonnée et couverture souple.

Après, c'est au bon vouloir de l'éditeur, du succès de la série,....etc...etc...

Mais c'est vraiment l'éditeur qui fait comme il a envie car certaines séries acclamées depuis des années ne sont pas encore sortis, pour d'autres seuls certains runs sortent, etc....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...