Aller au contenu
  • S’inscrire

Thomas Silane


Snoopy
 Share

Messages recommandés

Encore une relecture et j'ai vu qu'il n'y avait rien dessus ici :





Résumé : "Il m'arrive une chose extraordinaire, Claire. Un inconnu m'a envoyé un appareil photo qui me permet sur les lieux d'un homicide, de photographier ce qui s'est réellement passé. Je ne suis pas sure de comprendre. Sur la photo, je n'ai pas le cadavre, mais le meurtre ! Je n'ai aucune explication rationnelle à te donner, mais je t'affirme que c'est la stricte vérité".

Avis : Thomas Silane est un photographe d'action , il reçoit un jour un appareil photo particulier , en effet quand il prend une photo il photographie la scène du crime , lors de celui-ci . C'est un polar assez bien ficelé qui nous met l'eau à la bouche , ça donne envie de lire la suite . Le journaliste grande gueulle est assez attachant . Le dessin est tout aussi attachant . Le suspense bat son plein car il veut utiliser son appareil pour élucider le meurtre de ses parents qui restent un mistère , à la fin du premier tome il est sur une piste . J'ai bien aimé ce premier tome ne sera pas l'album du siècle mais il est assez agréable à lire . Je vous le conseille .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'idée de l'appareil photo semble interessante je trouve que cet album souffre d'être enfermé dans le format 46 pages. L'intrigue se déroule tellement vite qu'elle en parti baclé et on n'a pas vraiment le temps de ressentir une véritable tension.
Et puis ces héros trop fort et trop beau commence un peu à m'ennuyer biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu vendredi soir, bien aimé, mais j'ai eu la curieuse sensation tout au long de cet album d'avoir déjà lu cette histoire qqs part.... Une furieuse impression de déjà vu s'est emparé de moi et m'a qqs peu gaché ma lecture ... :roll:

Il faut que je fasse des recherches... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
user posted image
tome 2 : le tueur de Noël

j'avais beaucoup aimé le premier tome, et je pense que le fait qu'il y ait un appareil photo dans l'histoire joue un peu!

avec ce second tome, on suit les aventures de Thomas Silane sur les traces d'un mystérieux tueur en série. Il s'agit la d'une bonne suite, pourtant à la fin de la lecture, j'ai une impression de frustration et d'inachevé. J'ai vraiment eu l'impression de n'avoir lu que la moitié d'une bd. J'ai donc un peu mieux compris la mention "Cycle 2 : 1/2" présente sur la tranche de la bd, il s'agit la de la moitié d'un second cycle et donc je comprends un peu mieux ce que j'ai ressenti apres la lecture!
mais c'est étrange de commencer un second cycle à partir du second tome de la bd.
mais le résultat est que maintenant j'attends la suite parce que je suis un peu resté sur ma faim la!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Lu le tome 1: je ne fus pas très emballé pour une unique raison. C'est trop classique, rien de nouveau dans le genre policier, les personnages sont trop "déja vus", ca m'a lassé. Le dessin réaliste et clair passe bien, on le sent le dessinateur à l'aise, bien que des scènes m'ont fait rire : le demi tour en moto dans l'impasse, mouvement digne d'un John Woo ; le bond de la moto sur la tête du vilain monsieur en Jeep (difficile à faire et de retomber sur ses deux roues, il y a une barre de renfort qui doit quand même un peu géné). Le réel et seul intérêt est l'appareil photo. Sympa mais ca ne me suffit pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Lu le tome 2: j'ai plus apprécié. Niveau dessin, un réel et net progrès a été réalisé, le trait plus mature, les personnages sont moins statiques, un effort a été aussi fait pour leurs postures et quelques cadrages comme la prise de vue de l'intérieur d'une machine à café. Niveau histoire, le classicisme est de retour (histoire d'un sérial killer) pour ce polar. Le fil conducteur de l'appareil photo et surtout de l'histoire de sa famille donne toutefois l'envie d'en saoir un peu plus. Il lui manque un scénario qui sortirait des sentiers battus pour que la série possède une touche plus personnelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Je me permets de faire remonter le thread à l'occasion de la sortie du tome 4.




Il marque vraiment un nouveau cycle à tous points de vues.

D'abord au niveau du scénario, c'est le début d'un cycle de trois albums ayant pour toile de fond la mafia russe et la Tchétchénie.

Ensuite au niveau de l'équipe puisque Roberto Zaghi remplace Yves Lécossois au dessin. Ce milanais vient de l'écurie Bonnelli pour qui il dessine toujours "Julia". Son blog vous en dira plus sur ce talentueux dessinateur : http://robertozaghi.blogspot.com/

Enfin, si vous voulez feuilleter les douze premières pages ou voir l'excellente bande-annonce concoctée par l'éditeur, c'est là que ça se passe : http://www.angle.fr/catalogue/thomas-silan...d-angle-91.html

Pour les raisons que j'ai énoncées plus haut, j'ai hâte d'avoir des avis sur ce nouvel opus. Je repasserai donc souvent par là ! wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben tient je vient de le lire.

je prevois une critique en première page dans la journée. Pour te donner la couleur, elle sera plutot bonne. Je dis plutot juste parce que comme tu l'annonce c'est un tome "d'intro"' de ce nouveau cycle wink.gif

Mais bon je décrirais ca mieux cet aprem wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta critique ! smile.gif

J'espère que la suite sera à la hauteur de tes attentes. Les premières pages réalisées par Roberto, en tout cas, sont superbes. Il a fait sien le personnage et le "tient" désormais parfaitement.
Quant au scénario, si certains passages peuvent te paraître "un peu gros", c'est, je l'espère, moins par maladresse de notre part que par volonté d'offrir une série "grand public" chargée en rebondissements et en séquences spectaculaires. Si tu t'es laissé prendre par la "frénésie de Thomas", c'est que nous avons bien fait notre boulot.

Si d'autres lecteurs ont des avis, commentaires, questions... N'hésitez pas ! wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais un peu gros, c'est parce que j'ai tendance à aimé les série policière (à la section financière en BD) tant en B qu'à la télé.... Mais sinon oui effectivement on se laisse bien prendre par un Thomas déroutant... surtout le passage en, moto wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...