Aller au contenu
  • S’inscrire

Moriarty t9


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Moriarty t9
Scenariste de l'album : Hikaru Miyoshi
Dessinateur de l'album : Ryôsuke Takeuchi
Coloriste :
Editeur de l'album : Kana
Note :
Résumé de l'album :

Deux frères orphelins sont accueillis dans la famille Moriarty, grâce aux ambitions cachées du fils aîné Moriarty, Albert. Ce dernier abhorre l'aristocratie à laquelle il appartient et le système social qui régit la société britannique. Albert a vu en l'aîné l'intelligence et le charisme dont il avait besoin pour accomplir son rêve de nettoyer la société de ces "êtres inutiles et sales". Albert propose de leur offrir sa richesse et son influence à condition que les garçons mettent leur intelligence au service de son rêve. 13 ans plus tard, à côté de leurs activités officielles, les frères Moriarty sont devenus des "conseillers privés". Avec William à leur tête, ils aident les gens du peuple, victimes d'injustices, à se venger des riches qui les ont fait souffrir. Leur sanction est impitoyable, car la punition qu'ils infligent n'est autre que...la mort !

Critique :

Bon nos auteurs ne savent pas comment allonger la sauce pour faire durer leur série à succès. Reste qu'on ne peut que leur rendre le fait qu'ils réussissent, à partir d'un vide, à faire un tome agréable à lire.

En effet grâce au "génie" de William, ils réussissent encore à nous accrocher avec des retournements de situation un peu alambiqués. Et c'est le cas avec cette histoire de jeunesse de William et son frère. Une histoire sympa avec un procès bien mené par un enfant tout ça tout ça... sympa à lire mais déjà vu (enfin presque car on nous refait la genèse des Moriarty) et ne servant pas à grand-chose.

Mais cette partie-là est plutôt sympa. Ce qui est encore un peu problématique c'est l'arrivée d'un "méchant pour les méchants plus méchants que les gentils méchants eux pas très méchant au final". En gros on continue de nous dire qu'ils sont très gentil mais vu que ça ne tiens pas la route on invente un méchant pus méchant. 

Et Sherlock pendant ce temps-là ? 

Ah oui c'est vrai qu'il y a un vrai gentil. Ben lui.... non... rien en fait...

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/moriarty-tome-9?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...