Aller au contenu
  • S’inscrire

Cédric


massive
 Share

Messages recommandés

Tome 1 : Premières classes


Tome 18 : Enfins seuls


Titre tome 1 : Premieres Classes
Nombre de tomes déja parus : 18
Dessinateur: Laudec
Scénariste: Cauvin
Genre: Jeunesse
Editeur: Dupuis



Resumé: Adorable gamin parfois, impétueux garnement souvent, Cedric ne traverse pas toujours la vie sur les passages cloutés. Au grand dam de ses parents, mais avec la complicité de son pépé !

Mon Avis: Bon, il convient de préciser qu'il s'agit là de BD pour "enfants" dans le genre du Petit Spirou.
On suit les péripéties de Cédric, un jeune garçon qui vient juste d'arriver dans cette ville qu'il ne connait pas, et surtout dans cette nouvelle école!
Un jeune garçon pour qui travailler a l'école n'est pas la première des priorités. Un garçon qui découvre l'amour, la joie, la peine!
Tout cela est présenté sous forme de courtes histoires d'une page. Et bien souvent on se prend a rigoler à cause de ce qui lui arrive!
Le dessin signé Laudec s'adapte parfaitement au style de la bd!
Pendant la lecture de ses différents albums, on se prend a repenser a nos différentes expériences de jeunesse, aux bétises que l'on a pu faire en ce temps là. Un bonne bouffé de fraicheur par les temps qui courent!
Je le conseille a tout ceux qui aiment les bds droles et sans prétention aucune.
J'ai pris beaucoup de plaisir a lire chaque tome, j'espère que ce sera pareil pour vous

Autre série conseillé par moi : Le petit Spirou, Boule et Bill, Toupet! (pour ne citer que celles ci)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Cédric, c'est un peu l'antithèse e Titeuf : le premier est un petit bourgeois qui habite en pavillonnaire, avec une structure familialke soudée (on y retrouve "les valeurs" dont on parle si souvent), le deuxième un fils de cité, dont le père est au chômage etc...
c'est marrant de comparer les deux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...