Aller au contenu
  • S’inscrire

Asebi et les aventuriers du ciel t10 (Fin)


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Asebi et les aventuriers du ciel t10 (Fin)
Scenariste de l'album : Umeki Taisuke
Dessinateur de l'album : Umeki Taisuke
Coloriste :
Editeur de l'album : Doki-Doki
Note :
Résumé de l'album :

Yû et Dahlia rejoignent le groupe de Ghramm, pris d'assaut par la section de sûreté de Voldesia !Équipés d'une nouvelle arme construite à partir du bras de Zayl, ils affrontent ce dernier ainsi que Stock dans un combat enragé. Mais alors qu'ils poussent l'adversaire dans ses derniers retranchements, une trahison provoque la destruction d'Asebi...Au moment de s'éloigner, Licorice lance à Yû ces mots : Si tu veux avoir une chance de revoir Asebi, débrouille-toi pour arriver à Brant !...Les aventures d'Asebi l'androïde et Yû le gardien touchent à leur fin !

Critique :

Ca y est. C'est non sans une petite tristesse que l'on quitte Asebi et Yû. Apres tant d'années (plus que de volumes), nos deux héros mettent un terme à leurs aventures.... Enfin un terme à ce que l'on sait de leurs aventures. 😉

Cette fin à le bon gout d'être prévisible. Cela peut paraitre étrange mais cette série, calibré pour les bons sentiments, l'aventure et l'amour gentilllet, ne pouvait pas se finir sur une vraie grosse surprise. D'habitude j'ai tendance à rabrouer ces auteurs qui tombent dans la facilité. Mais la il n'est pas question de cela. Notre auteur à fait preuve d'une incroyable force pour mettre en place son univers mais surtout pour se tenir à ses ambitions : rester dans du manga jeunesse de très bonne facture. Un manga digne de nadia et le secret de l'eau bleu. Un mannga ou jeunesse ne rime pas avec gags débiles mais bien avec rêves d'aventures. 

Une fois ceci posé il fallait que l'aventure se finisse bien. Autrement cela aurait tranché avec l'esprit de la série. Donc pas vraiment de suprise ici mais une vraie, et logique, explication., un dernier run d'aventure et surtout une bonne dose de courage, d'amitié... et d'amour biensur.

Bref une des meilleurs séries de manga que j'ai chez moi et sans nul doute la série la plus aboutis dans la catégorie "tout publique".
J'encourage les non amateurs de mangas à franchir le pas, tout comme les parents à offrir cette mini série à vos enfants... et à la lire en passant !

 

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/asebi-et-les-aventuriers-du-ciel-tome-10?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...