Aller au contenu
  • S’inscrire

9 lives man - un amour à sens unique


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : 9 lives man - un amour à sens unique
Scenariste de l'album : Monday Recover
Dessinateur de l'album : Monday Recover
Coloriste :
Editeur de l'album : Mahô
Note :
Résumé de l'album :

Depuis l’âge de 14 ans, Ziyang a des sentiments pour sa camarade Qing. Dès cet instant, des points de vie sont apparus au-dessus de sa tête. Aujourd’hui adulte, sa vie quotidienne est bouleversée lorsque Qing devient son assistante. Inexorablement, ses points de vie diminuent... Que cela peut-il signifier ?

Critique :

Le livre est construit en deux parties, en deux histoires d’amour à sens unique autour d’un même personnage féminin.

J’ai d’abord été conquise par la première partie du manga, j’ai aimé cette histoire d’amour d’un homme (pour une fois), cette introspection sur ses sentiments, son retour sur toutes ces années, sur ses occasions manquées. J’ai apprécié la simplicité du trait qui donne une certaine retenue et une certaine élégance.

J’ai été intriguée par la seconde moitié du livre sans vraiment rentrer dedans, un peu plus brouillon peut-être.

Mais ce qui m’a vraiment gênée, c’est cette histoire de vies au-dessus de la tête des personnages, j’ai lu le livre 2 fois pour être sûre de ne pas être passée à côté d’informations et je n’ai pas eu plus d’explications. Ce n’est pas intuitif mais cela amène à une certaine réflexion.

Le livre est sans doute trop subtil pour être apprécié sans une certaine maturité.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/9-lives-man-un-amour-a-sens-unique?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...