Aller au contenu
  • S’inscrire

L'armée des morts


goffer
 Share

Messages recommandés


La dernière fois que je suis allé au ciné en espérant voir un film d'horreur j'était assez dégouté, je n'avais pas vu l'interdiction au -12 ans.
Cette fois le film est interdit aux -16ans et est le remake de Zombie de Georges Romero. C'est donc ce qui m'a décidé d'aller le voir.
La trame est a peu près la même, à savoir un groupe de survivants qui se réfugie dans un centre commerciale. Au bout d'un moment les non-morts écoutant leur instinct se dirigent vers le centre et encerclent le batiment empechant toute fuite.
Tout compte fait ce fut pas mal et niveau effets spéciaux vu le genre zombies bien fait (mm si l'on voit certains arriere plans en peinture). L'histoire est toute correcte et reste agréable. Je m'attendait à un gros navet et la surprise fut bonne. Il est évident qu'il y a de quoi s'inquiéter vu les films récement sortis au ciné et qualifié de film d'horreur. Il s'agit en fait de "Zombie" remis au gout du jour avec les moyens de maintenant. PLus sombre que l'original qui avait la particuliarité d'etre en plein jour. Sinon, Les acteurs sont bons. Ce film s'adresse toute fois à un grand public. Les mentalités ayant évoluées, à part une ou deux scènes un peu gore, il n'y a pas de surenchères. Dans Zombie les morts vivants grignotaient les membres arrachés. ce qui n'est pas le cas ici. Du sang mais pas d'intestin ou de cervelles volantes. dans la salle il y avait deux gamines qui avaient plutot 14ans et elles n'ont pas bronché. SPOILER - Un regret au milieu du film sur une femme enceinte, j'attendait plus SPOILER Au final un film classique, agréable et bien fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai passé un bon moment en regardant cette Armée des Morts. Le gore est peu présent (dommage, mais il semble que la version visible en salle est une version censurée comme aux Etats-Unis) et donc j'attends de voir un vrai director's cut (en DVD?) pour pouvoir me prononcer véritablement. Sinon, l'humour est très présent sans pour autant faire de ce film un nanard de plus pour teenagers boutonneux. Et les génériques façon "fait à la maison-petit budget" (début surtout) sont superbes. A voir franchement avant que Farenheit 9/11 de Michael Moore envahisse nos écrans!!! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...