Aller au contenu
  • S’inscrire

Sanctuary


bleuhasard
 Share

Messages recommandés




Scénario: Ryoichi Ikegami
Dessin: Sho Shimura
Editeur: Kabuto
Genre : Seinen

Série en 12 volumes... achevée au japon...



Résumé: Hojo est un yakuza bien singulier. Implacable, il fait pourtant preuve d'un sens de l'honneur dont les autres sont dépourvus. Pourquoi s'acharne-t-il sur le député Sakura ? Quels liens secrets l'unissent à Asami, le secrétaire de ce même député ? Quel plan est-il en train de mettre en oeuvre? La police et les autres yakuzas ne voient pas ses activités d'un très bon oeil. Le début d'une saga criminelle et violente, riche en rebondissements et brillamment mise en image par Ryochi Ikegami qui nous propose une plongée dans les coulisses du pouvoir au Japon.

Avis: Réeditions de bonne qualité de Sanctuary par Kabuto qui j’espère ira jusqu’au bout de la série.
3 tomes sont déjà parus et le tome 4 arrivera courant juillet.

On suit l’ascension des deux personnages principaux : Hojo qui devient yakuza et Asami qui entre dans le monde politique. Mais quel que soit le milieu, ceux-ci useront de toutes les méthodes pour arriver à leurs fins. C’est un univers sombre ponctué de scène violente.
J’ai eu un peu de mal à entrer dans les premiers chapitres mais une fois l’histoire lancée vivement la suite.
L’histoire est "crédible" malgré quelques ficelles perdues ici ou là mais le tout reste cohérent.
Dans ce Japon moderne "Sanctuary" dénonce une facette de la politique japonaise, amorphe ou seuls les ministres... agés tiennent le haut pouvoir. Celle-ci immoral, corruptible par une mafia toute puissante.
Il met à mal le système et donne quelque réflexion d'une société figée socialement, que j’ai trouvé intéressante.

Le découpage est classique un peu "trop" (mais ne gêne en rien la lecture).
Le dessin dans un style réaliste est bien et les décors sont très détaillés ce qui ajoute à l’ambiance réaliste du scénario.
Une série policier politico-mafieux qui commence par un 1er tome plutôt reussit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais lu les 2 premiers. J'ai eu du mal au début mais ensuite ça se laisse lire et on a envie de savoir quelles méthodes vont bien pouvoir employer nos 2 compères ainsi que de découvrir plus avant la description de cette société, qui est bien faite dans cet album.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...