Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Aquanautes


Snoopy
 Share

Messages recommandés

J'ai pas trouvé de chronique alors j'en ai fait une , si il y en a une quelque part vous savez quoi faire Oh gentils modérateurs ;0p



Pour l'instant , Soleil offre le tome 1 à l'achat du 4



Série: Les Aquanautes
Dessinateur: Parnotte,Mallie
Scénariste: Parnotte,Mallie
Genre: Science-Fiction
Editeur: SOLEIL PRODUCTION

Résumé : Océan Atlantique Nord. L'armée des Etats-Unis a investi la station scientifique "Physalia", immergée à plus de cinq cents mètres de profondeur. Elle doit mener à bien une mission dont les géologues ignorent tout. Mais une série de meurtres survient soudain et met en émoi la population de la station. Dans ce quatrième épisode, Nando découvre l'histoire de Samir Naha, plongeur de combat américain, chargé de couler le Diodon pour le compte du gouvernement américain. De son côté, Zarko est capturé puis torturé par la police militaire. L'inspeceur Wng s'efforce de lui avouer les raisons qui l'ont conduit à assister Helliot dans l'assassinat de plusieurs militaires. Et Mikky, quant à elle, tente d'aider au mieux ses deux amis.

Avis : J'ai profité de l'action de Soleil pour m'acheter la série complète et je ne le regrette pas . Cette chronique parle des 4 tomes que j'ai lu à la suite .

Le dessin me fait penser à Bajram , il est assez similaire à celui UW1 . On aime ou on aime pas , moi j'aime bien .

Le scénario qui est quand même ce qui a de plus important . Déjà le dessin me faisait penser à UW1 mais le scénar aussi . Ce n'est pas la même chose je vous rassure . Ici pas de paradoxe temporelle , ni de repris de justice mais au fil de la lecture , cela me fait penser à UW1 mais dans l'eau . En fait des scientifiques font des recherches géologiques en profondeur . Ils sont dans une base aquatique top secrète et un jour l'armée débarque dans leur installation parce que un bateau a coulé et ils sont là pour réupérer la cargaison vitale pour la nation , de la canne à sucre . L'entente entre les 2 n'est pas au beau fixe parce que la moitié des scientifiques ont du remonter en surface . Cela ne s'arrange pas lorsque les militaires commencent à se faire assassiner . Nando un des géoloque croit voire l'assassinat d'un militaire par 2 autres militaires mais le problème c'est qu'on ne retrouve pas le corps et que le soi disant militaire assassiné est remonté à la surface . La suite c'est à vousde la découvrir , je n'ai fait que vous planter le décor . Sachez que la série est alletente et qu'elle rebondit assez vite et quand on s'y attent pas . Personnellement j'ai eu beaucoup de mal à décrocher . Il y a aussi un fond de psychologie et j'y reviens mais je ne peux m'empêcher de penser à UW1 quand je l'ai lue . Je penses que le prochain tome sera le dernier à moins d'un rebondissement théatrale pour faire durer le plaisir mais ça devrait cloturer cette série assez géniale .

Pour résumer je dirai que cette série est à mettre dans toutes les bibliothèques ;0p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snoopy mon ami, dans mes bras biggrin.gif
j'adore cette série, elle fait effectivement pensé à UW1 (quoique pour le dessin je ne trouve pas tellement) mais avec ce côté huis clos en plus et qui exacerbent les réactions de tous et permets de jouer avec la psychologie des personnages dont Nando est le point d'orgue de tout ce meli melo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(brodieman)
snoopy mon ami, dans mes bras  :D  
j'adore cette série, elle fait effectivement pensé à UW1 (quoique pour le dessin je ne trouve pas tellement) mais avec ce côté huis clos en plus et qui exacerbent les réactions de tous et permets de jouer avec la psychologie des personnages dont Nando est le point d'orgue de tout ce meli melo.


Mais c'est que ce me donne envi de lire ca moi! biggrin.gif jvais tenter de le choper quelque part...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu le tome 1 lors de sa sortie (ça remonte un peu quand j'y pense... :? ) et j'avais assez aimé. J'ai juste regretté l'impression de déjà vu de la station sous marine à la abyss et de l'ambiance à l'intérieur... C'est pour ça que j'ai pas acheté la suite d'ailleurs, car j'ai eu trop peur d'une pâle copie. Mais faudra quand même que je me décide à le lire un jour :!:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brodie mon ami , ah une bonne accolade virile . On doit être fait pour s'entendre ;0p Pour ce qui est du dessin , c'est comme le scénar , c'est une impression , on a l'impression que c'est un peu la même chose alors que c'est assez différent . Par exemple Zarko , il ressemble au mécano ; le petit gros , enfin ça fait longtemps que je les aie plus lu mais bon , j'espère que tu m'as compris .

RR c'est difficille à expliquer , c'est juste une impression qui s'est dégagé lorsque je les ai lu , comme a dit Brodie , le huit clos , le fait que la psychologie des persos et aussi le fait que il y a deux façon de penser qui se heurte dans les aquanautes c'est les militaires et les scientifiques et dans UW1 c'est les militaires et les repris de justice . Enfin c'est juste une impression qui se dégage .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai enfin lu le tome4 biggrin.gif
on commence enfin à comprendre ce qui se trame et les enjeux en place dans la station physalia mais les informations sont finement distillées et finalement on cerne encore mal comment va évolué l'intrigue dans le prochain et dernier tome.
néanmoins on ne peux nier que les évènements s'accélèrent et que la résolution en bien ou en mal est proche.

bref un très bon tome, qui apporte pas mal de réponses à nos questions mais qui a su ménager une certaine dose de suspense avec un cliffhanger de folie et qui promets une fin explosive biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...