Aller au contenu
  • S’inscrire

Nyankees t6 (fin)


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Nyankees t6 (fin)
Scenariste de l'album : Okada Atsushi
Dessinateur de l'album : Okada Atsushi
Coloriste :
Editeur de l'album : Doki-Doki
Note :
Résumé de l'album :

Ils vivent en bande et en marge de la société. Comme tous les délinquants qui se respectent, ils sont prêts à tout pour défendre leur territoire face aux intrus, et ne refusent jamais une bonne baston. Mais ces durs à cuire ne sont pas tout à fait comme vous l'imaginez... Ce sont des chats de gouttière bien teigneux ! Tout juste débarqué à Nekonaki, Ryûsei, un chat balafré, part en quête d'un boss tricolore... Et c'est tout un quartier qui va s'embraser !

Critique :

Suite et fin du manga de chat de Doki-Doki. Enfin de chat ou plutôt de baston. Et une très bonne fin pour un manga qui fait juste la bonne taille.

En effet on aurait pu craindre une série à rallonge mais il n'en est rien. Okada Atsushi termine son manga en terminant l'émancipation de Ryûsei. Il répond à la plupart de nos questions sans pour autant fermer l'histoire. On est vraiment dans la fin de la première année de vie de Ryûsei et la fin de son "apprentissage". 

Et là ou ce tome est très bon c'est qu'il est plutôt épais mais ne comporte que très peu de combat. Si ces combats ont fait le sel de l'histoire dans les premiers tomes, Okada Atsushi les enlève intelligemment de ce tome ci pour prendre le temps de finir de nous raconter son histoire de chat. De chat des rues, de chat d'appartement , de chat amoureux, de chat sauvages... une bien belle histoire de chat qui donne envie de faire un gros câlin au sien et qui nous pousse à nous demander ce qu'est la liberté, pour un chat comme pour un humain.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/nyankees-tome-6?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...