Aller au contenu
  • S’inscrire

Isaac le pirate


Ed
 Share

Messages recommandés

CITATION(lapingue)
Télérama a permis de vous faire une idée sur la bd, mais celle-ci n'est pas un peu faussée par la diffusion par épisode qui coupe un peu l'intrigue et la qualité moindre de l'impression??


c'est possible... bon, je vais réessayer de lire cette bd, et je vous donne mon avis ensuite (n'empeche queje n'aime toujours pas les dessins)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien Isaac le pirate. J'aime beaucoup le dessin que je trouve très vivant. Le couleurs sont superbes (l'aurore boréale dans le 2!). Et comme RR les couvs me font craquer (sauf celle du 1). En effet, c'est la couv qui m'a fait acheter le 4 alors qu'après un 3 un peu monotone, je m'étais dit que je m'arrêterais.
Le 4 est bien, Isaac est touchant, looser en amour et piètre artiste, il est finalement plus a l'aise dans les bars malfamés et dans les réunions de bandits. Il est vraiment devenu un pirate.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
moi c'est simple je suis totalement amoureux de cette série et je vénère Blain comme un Dieu. c'est si rare de nos jours de trouver une véritable histoire novatrice. mais pour moi la qualité de cette série ne s'arrête pas à la qualité de ce scénario sortant de l'ordinaire.
L'ambiance (grandement due aux dessins qui collent parfaitement et que pour ma part j'aime beaucoup) est tout simplement énorme, que ce soit à Paris ou à bord du bateau, j'ai réellement été immergé l'histoire.
Ensuite et pour moi c'est l'un des points les plus importants, le personnage d'Isaac acquiert de plus en plus de profondeur au fil des tomes : au début, peintre ayant de grands projets il est littéralement transformé par ses mois passées en mer. Isaac apparait alors comme un personnage totalement perdu, découvrant petit à petit sa personnalité au fil de ces péripéties droles et parfois émouvantes.
Bref je connais peu de BD proposant une telle profondeur que ce soit au niveau du scénario ou au niveau des personnages ( on vibre avec Isaac on partage ces angoisses, ces joies)
Je n'ai qu'une question à quand la suite et aussi combien de tomes sont prévus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
342

je vénère l'énorme ordinaire
la profondeur rare vibre toujours dans la question simple
les bandits monotones sont superbes

[RR aime pas les fins de vos messages par contre]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Et hop, dans la série le tome 5... le tome 5.
8)

user posted image

QUOTE
Isaac et Jacques vivent de petits larcins, opérant grâce à une bande de malfaiteurs organisés. Afin de se faire oublier quelque temps, ils quittent la capitale et se mettent au vert, attendant que le climat leur soit de nouveau profitable pour opérer de nouveau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'aime pas cette bd. J'ai lu le t. 1 il ya déja un petit momment mais j'ai pas acroché. Je n'aime pas le trop le style de dessin et l'histoire ne m'interesse pas beaucoup. Mias bon je comprends que des gens aiment ce style de BD parce que c'est quand même original.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...