Aller au contenu
  • S’inscrire

Justice league Endless winter


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Justice league Endless winter
Scenariste de l'album : Ron Marz / Andy Lanning
Dessinateur de l'album : Collectif
Coloriste : Collectif
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

Il y a un millier d'années, un dieu nordique répondant au nom de Frost King a menacé le monde et ses habitants. À l'époque, une équipe de héros composée de Black Adam, la Créature du Marais, Hippolyte et Viking Prince s'était rassemblée pour s'opposer à cette ancienne divinité capable de contrôler des écosystèmes entiers. Le combat s'était alors soldée par une victoire... mais à quel prix ? Aujourd'hui, le géant de glace est de retour de son exil, et un blizzard mortel l'accompagne...

Critique :

En voila un cross over à l'ancienne. Le genre que je ne pensais plus voir et..... que ca ne m'aurait pas derangé de ne plus lire en fait.

Non pas que ce ne soit pas divertissant. Ca plairait à un ado sur la route des vacances. Mais ce crossover est globalement... vide. Oui Vide. 
On y retrouve une histoire assez abracabrantesque, plein de personnages secondaires à peine presentés qu'ils sont partsi sans faire grand chose si ce n'est coucou et un méchant très méchant mais venu de nul part et envoyé vers le "on ne te revera jamais" en 3 coup de cuillere à pot sans intervention d'aucun des vrais héros d'ailleurs. 

En gros un one shot sans grand intérêt ni impact mais surtout presque pas creusé par sa faible pagination. Aucun des points de vue présentés  ne sont vraiment poussés, (batman  a un joli manteau c'est suffisant non ?) les héros font à peine leur showroom et on a oublié cette histoire 3h apres l'avoir lue.

Bref un crossover que j'appreciais quand j'avais 10 quand je ne cherchais pas de vrai scénario.

Malheureusement ca a changé depuis et je vais me replonger de ce pas dans DCeased ou la saga Metal....

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/justice-league-endless-winter?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...