Aller au contenu
  • S’inscrire

Sword art online - Ordinal Scale tome 5 (fin)


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Sword art online - Ordinal Scale tome 5 (fin)
Scenariste de l'album : KAWAHARA Reki
Dessinateur de l'album : ISII
Coloriste :
Editeur de l'album : Ototo
Note :
Résumé de l'album :

Une nouvelle machine du nom d'Augma permet à ses utilisateurs d'expérimenter la Réalité Augmentée - une superposition de la réalité et d'éléments virtuels... D'anciens Boss de SAO font leur apparition au sein du jeu le plus utilisé de l'appareil : « Ordinal Scale »... Cependant, les affrontements contre ces derniers semblent effacer les souvenirs des Survivants de SAO. Alors que Kirito a réussi à se défaire d'Eiji, le professeur Shigemura décide de lancer la phase finale de son plan. Tous les joueurs présents au concert sont à présent en danger et l'épéiste noir ne dispose que de peu de temps pour les sauver.

Critique :

Si le nerve gear utilisé au début de la saga SAO permettait de vivre une expérience virtuelle en connectant directement son esprit avec le jeu (donc possibilité de jouer pendant son sommeil !), le nouveau système Augma permet de superposer des images virtuelles à la réalité, un peu comme les pokémon ont envahis nos rues. La conséquence principale se situe au niveau du corps, si dans un jeu normal, vous faites bouger vos avatars grâce à vos mains, ici vous devez vraiment bouger votre corps, il vaut donc mieux être sportif.

SAO explore encore une fois 2 thèmes récurrents : les possibilités d’avancées technologiques dans le domaine du virtuel et du jeu et les dérives et dangers que cela peut avoir. On a vu dans des arcs précédents, notamment mother’s rosario que cela pourrait permettre à une personne malade, alitée, de vivre des expériences et de faire des rencontres comme une personne normale, mais on a vu aussi que l’intrusion dans l’esprit pouvait avoir des conséquences.

Et c’est exactement cet aspect qui est à l’étude dans Ordinal Scale : peut-on reconstituer quelqu’un à partir des bribes de souvenirs des personnes qu’elle a rencontrées ? peut-on extraire des souvenirs d’un esprit et surtout peut-on le faire sans endommager cet esprit ?

Encore une fois, SAO mêle habilement l’action dans des mondes de fantasy et la réflexion. On a plaisir à retrouver nos héros, à voir l’évolution de leur histoire. Et bien que la trame d’un arc à l’autre reste sensiblement la même, l’auteur arrive a toujours aller plus loin dans l’exploration des possibilités scientifiques.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/sao-ordinal-scale-tome-5?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...