Aller au contenu
  • S’inscrire

Dans les yeux de Lya t3 (fin)


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Dans les yeux de Lya t3 (fin)
Scenariste de l'album : Carbone
Dessinateur de l'album : Justine Cunha
Coloriste : Justine Cunha
Editeur de l'album : Dupuis
Note :
Résumé de l'album :

Chez son meilleur ami Antoine, avec Adèle sa collègue dévouée, Lya prépare sa vengeance contre la famille Von Diter, maintenant qu'elle sait qu'ils sont liés d'une manière ou d'une autre à son accident. La veille de ses 17 ans, fauchée par une voiture qui a pris la fuite, laissée pour morte, elle perdait l'usage de ses jambes pour la vie. Le fauteuil roulant n'empêche pas Lya d'être l'héroïne intelligente et jolie de ce thriller judiciaire émouvant qui assimile son handicap en s'affranchissant de toute forme de condescendance. Courageuse, la jeune femme n'a pas hésité à se faire embaucher comme stagiaire au cabinet de l'avocat de la famille Von Diter, qui a acheté le silence de ses parents. Épaulée par ses amis, déterminée, Lya mènera son enquête jusqu'au bout. Elle démasquera bientôt le chauffard qui l'a renversée. Reste à savoir comment elle pourra obtenir justice face à ce coupable intouchable qui pense que tout se répare avec de l'argent. Le mystère est résolu dans ce troisième tome, laissant éclater la vérité dans un dénouement émouvant qui prend aux tripes.

Critique :

Troisième et dernier tome de la série Dans les yeux de Lya.

J'attendais avec impatience la fin de cette série jeunesse qui a choisi comme héroïne une fille en fauteuil roulant. Un choix intéressant et un traitement d'une jeune fille pleine d'envie malgré son handicap mais surtout devant vivre avec sa rancœur contre le chauffard qui l'a cloué dans ce fauteuil. 

Ce troisième tome est essentiellement tourné la dessus. On apprend logiquement qui est le fautif mais l'histoire est vraiment centrée sur la gestion de cette rencontre par Lya : comment elle gère sa colère ou comment aborder cette personne qui s'est quand même enfuit en la laissant pour morte. Coté scénario on est loin de l'enquête tranquille que l'on pensait et c'est tant mieux. 

La complexité amenée nous surprend mais semble logique au final.

Une très bonne conclusion d'une excellente série pour ado dont on regrettera juste une conclusion qui aurait peut-être mérité 3-4 pages de plus, que ce soit au niveau de l'accident que des relations de Lya avec.... surprise 😉

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/dans-les-yeux-de-lya-tome-3-un-coupable-intouchable?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...