Aller au contenu
  • S’inscrire

Yokai manga : Histoires de spectres japonais


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Yokai manga : Histoires de spectres japonais
Scenariste de l'album : Lafcadio Hearn, Sean Michael Wilson
Dessinateur de l'album : Inko Ai Takita
Coloriste :
Editeur de l'album : Graph Zeppelin
Note :
Résumé de l'album :

Une jeune mère qui meure en donnant la vie et revient terrifier sa famille… Un farouche samouraï forcé à combattre une tête spectrale nuke-kubi… Un novice ensorcelé par l’image d’une femme d’une grande beauté peinte sur un panneau… Le spectre d’une épouse répudiée qui vient se venger de son ex-mari…
 

Critique :

Lafcadio Hearn est un auteur irlandais qui a pris la nationalité japonaise en 1896 en changeant de nom avec Yakumo Koizumi. Il est l'auteur de plusieurs contes fantastiques s'inspirant du folklore japonais. Aujourd'hui, le scénariste de bande dessinée Sean Michael Wilson adapte en manga plusieurs des histoires de Lafcadio Hearn. Il les remet au goût du jour pour qu'elles soient plus parlantes pour les lecteurs. Un premier album intitulé Contes macabres du Japon du même auteur était déjà sorti il y a quelques temps aux éditions Graph Zeppelin. Ce second recueil regroupe sept histoires fantastiques avec des revenants pour mettre en avant la culture et les superstitions japonaises. 
Au niveau des dessins, La dessinatrice Inko Ai Takita réalise des planches de qualité qui retranscrivent à merveilles l'époque passée au Japon.
Les Histoires de spectres japonais ne sont pas des histoires gores avec des effusions de sang mais des histoires aux esprits vengeurs. J’ai beaucoup apprécié, l’histoire du nukekubi qui est certainement la plus connue des sept mais aussi la plus originale. En effet, les autres récits tournent souvent autour d'un amour impossible avec un amant décédé qui revient pour hanter les vivants. 

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/yokai-manga-histoires-de-spectres-japonais?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...