Aller au contenu
  • S’inscrire

Le lien du destin tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Le lien du destin tome 1
Scenariste de l'album : YAMADA Rei
Dessinateur de l'album : YAMADA Rei
Coloriste :
Editeur de l'album : Komikku
Note :
Résumé de l'album :

Ars, un jeune homme solitaire, est surnommé “l’apôtre des calamités”. Il est un vinculum, un descendant des hommes dont les pouvoirs seraient diaboliques. Rejeté de tous, il vit en conservant la bague que lui a confiée Emilia, son amie disparue, et en respectant sa dernière volonté : de croire au destin d’une prochaine rencontre et de tout faire pour la protéger. Alors que le désespoir le gagne, il fait la connaissance d’une marionnette géante qui veut retourner dans son pays. Un lien indéfectible s’installe alors entre eux et une aventure fascinante débute, un cadeau du destin, comme le souhaitait Emilia…

Critique :

Ars fait partie d’une espèce appelée vinculum, d’apparence humaine, les vinculum auraient des pouvoirs spéciaux et sont rejetés par les humains. Un jour il va croiser la route d’un cirque possédant une marionnette géante « Sophia », Ars dit qu’il a entendu la voix de Sophia qui voudrait rentrer chez elle. Etant seul au monde et n’ayant plus gout à la vie, il va décider d’accompagner Sophia pour exaucer son vœu.

Ce premier tome m’a un peu déroutée, l’auteur ne s’appesantit pas vraiment sur les personnages ni sur le contexte historique, on a le début de beaucoup de choses et pour le moment, peu de réponses : à peine une explication sur ce que sont les vinculums et rien sur Sophia ! L’histoire se passe dans une époque médiévale, les décors sont plutôt bien faits, le dessin est honorable. Mais il manque quelque chose : les personnages ne sont pas attachants et même si on voudrait en apprendre plus sur Sophia, elle reste une marionnette qui (pour le moment) ne montre pas grand-chose et est plutôt froide.

Alors oui, on soupçonne un plaidoyer sur l’acceptation des différences, sur l’oppression des minorités… mais on a déjà vu plus engagé et plus fort ailleurs ! Au bout du compte, il n’y a pas grand-chose dans ce 1er tome, il ne m’a pas convaincue et il va falloir autre chose dans l’histoire pour me donner envie de poursuivre.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/le-lien-du-destin-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...