Aller au contenu
  • S’inscrire

La petite famille en preview sur 1001bd !


Monfreid...
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

encore une fois 1001bd crée l'événement là om ne l'attend pas.

Voici donc en exclusivité pas moins de 5 planches exclusives issues de "la petite famille" une série dans l'esprit du petit Nicolas et d'Ariol...dontle premier tome "Pépé" sortira à la mi-septembre de cette année.

Merci aux auteurs messieurs
DAUVILLIER et LIZANO
ainsi qu'aux éditions CARABAS
pour leur confiance biggrin.gif

en attendant d'autres surprises de tailles
Pour contempler ces planches c'est Par ici

Bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment sympa dans le style.

Mais je me rend compte de qqchose...c'est un peu une tendance la vie de tt les jours,non?(ou plutot les situations communes) entre "le combat ordinaire", "l'immeuble d'en face" et cette nouvelle BD.

mais c'est très plaisant, qu'on ne se méprenne pas sur mon intention. smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas faux ce que tu fais remarquer..;je pense que ce genre de mouvement de retour sur le quotidien n'est jamais exempt de l'art seulement sa popularité ainsi que son utilisation "massive" dépend de certaines "conjonctures" par exemple nous avons eu la nouvelle vague en france, ensuite des mecs comme sautet on continuaient dans cette voie (en gros) avec des regards oerçant et aujourd'hui pas mal de presque comédie sont un mélange du quotidien à volonté "comique" (la farce et autre) et du quotidien comme réel source d'inspiration (mariage récement par exemple)...il en va de même avec le succès de sitcom..;friends à toujours joué dessus et d'autres (urgences) ont finis par y succombés eux aussi..;je ne dis pas que chez les auteurs de bds il s'agit d'une volonté de faire bêtement populaire ou de suivre le mouvement je pense juste que c'est une envie qui trainer dans l'air depuis longtemps que quelqu'uns ont montrés la voie et que cela à ouvert les vannes

bien à toi,
Monfreid...
ps; la question est à approfondir c'est certain!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...