Aller au contenu
  • S’inscrire

Global Garden


Mama
 Share

Messages recommandés




Global Garden
d'Hiwatari



Résumé :

1954. Einstein, mourant, est pétri de remords dans les catastrophes d'Hiroshima et de Nagasaki. Il confie alors un dernier souhait à deux enfants Hikaru et Haruki.
2005, à Tokyo. Pour apaiser la douleur de sa mère, Ruika Atsuki a pris la place de son frère, décédé. Un jour, elle fait la connaissance d'un jeune homme, Hikaru. Bien qu'elle ne l'ait jamais vu, lui la cherchait.

Avis:

J'ai doublement craqué pour ce manga : le dessin est superbe et l'histoire originale.
D'ailleurs, Réincarnations ou Please save my earth est du même auteur pour ceux qui connaissent.
Même si au début on ne comprend pas tout, tout s'éclaire par la suite.
Bref, à dévorer d'urgence :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...comme je ne connais pas l'auteur ni ses autres oeuvres..;euh..;tu pourrais en dire un peu plus sur la trame, la façàon de dessiner, la mise en page, le traitemetn des persos et/ou des thèmes, s'il y a des rapports plus ou moins lointain avec les autres oeuvres, si c'est un shojo un shonen, ce qui pourrait rebiter ou faire aimer au lecteur...enfin ce genre de truc biggrin.gif

bien à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaah j’attendais avec impatience que tu fasses une chronique sur ce manga. Je les acheté sur tes conseil (le tome 1 & le tome 2) et je suis conquise … Les dessins sont assez fin et le scénario soulève un certains nombre de sujets pas si facile que ça : l’immortalité, ce qui fait l’individualité de quelqu’un, la tolérance, le destin … l’amour, la mort…
Le tome 1 peut sembler un peu confus, le mystère étant présent à 100% et l’histoire assez complexe, mais on s’y retrouve et le deuxième tome confirme l’orientation du scénario.
L’héroïne de par sa particularité est ambiguë, mais son charme agit, elle est attachante.
Global Garden, c’est un concentré d’émotion, de mystère, de fantastique …
Bref un excellent manga !
Avec en bonus quelques annotations de l’auteur …
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid...)
sinon le traitement se rapproche un peu de "je suis morte" ou pas du tout (sur l'immortalité)

ça tombe bien je l'ai lu ce week end (je suis morte). Pour moi ce n'est pas le même traitement et ce pour plusieurs raisons. Dans « je suis morte »(J.S.M), l’immortalité est le thème principale de la bd tandis que dans Global Garden c’est sous jacents à mon sens mais pas anodin. Ensuite dans « J.S.M » la particularité de l’héroïne fait d’elle quelqu’un d’unique parce qu’elle est l’exception (exception = elle est mortelle) dans GG c’est l’inverse. (exception = immortalité). Je ne sais pas comment va tourner le scénario mais on peut envisager l’approfondissement de cet aspect, l’immortalité d’un des deux héros (le garçon) et la mortalité de l’autre (la fille), leur amour est il possible par conséquent ? On apprend que l’immortalité du Jeune homme a une raison d’être, une fois le but atteint, quand est il de cet immortalité ? Comment en supporter le fardeau ?
Enfin je m’emballe mais je pense que ce manga est prometteur et encore je ne développait qu’un aspect latent du scénario.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...
  • 9 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...