Aller au contenu
  • S’inscrire

Valérian agent spatio-temporel


Monfreid...
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

petit compte rendu de la rencontre avec christin et mézières (avant le grand et beau et détaillé avec des photos dans un futur proche)

j'arrive à 14h30, je bouquine en attendant 16h, la je vais vers la salle café-rencontre: une file d'attente monstreuse, étonant sachant que la rencontre commence par un master classe animé par un journaliste de bo-doï je crois et bien sûr P. Christin et J.C. Mézières.

bon, du coup ça m'arrange je me mets à une table au 1er rang bien confortablement en face de l'estrade, je sors un stylo, des feuilles et mon appareil photo.
Pas mal de question réponses pendant environ 1h de la par de l'animateur mais aussi des quelques personne dont votre serviteur fait parti qui était installés aux tables. Puis Pierre Christin a montré des documents lui appartenant sur un rétro projecteur: notes, photos de voyages, avec des amis Mézières mais aussi Bilal ..., ébauches de scénario à différents stade, et différentes époques, planches en cours d'élaborations.
L'occasion de discuter de leur manière de collaborer ensemble, de parler du découpage ...
Puis passage à la dédicace proprement dites: là toutes les personnes ayant assisté à la master classe se sont retrouvée à la fin de la file (y a pas de justice) mais c'était l'occasion de discuter avec des gens très intéressants. à noter la présence de 5 laurelines de 2 an à 29 ans (celle de 29 ans, très mignone d'ailleurs fétait son 30ème anniversaire le lendemain).
C'était la 1ère fois que les auteurs en rencontrait autant le même jour laugh.gif
à noter que je suis retomber sur Mézières après, il cherchait une bd pour sa femme.
mon regret,(désolé monfreid, j'ai pas eu le reflexe, j'y ai pensé qu'après) j'ai pas eu la présence d'esprit de leur demander une interview pour 1001 bd
et désolé également Monfreid, le temps de dédicace était vraiment juste et étant déjà dans les derniers je n'ai pas pu t'avoir de dédicace.
cela dit j'ai entendu dire que dans pas longtemps la semaine prochaine même il me semble, ils seront en dédicace à lyon, tu devrais faire gaffe s'ils ne passent pas bientôt vers chez toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ravi que ce soit bien dérouler pour toi 8)

et merci du compte rendu :wink:

pour la demande pas grave :wink:
par contre, là où je vis, les petites librairies ne peuvent pas avoir accès à ce genre de chose (il faut de l'espace et de la renomée)
et le monsieur qui tient le rayon bd à la canf, disons qu'il n'est pas du genre à faire le forcing pour ce genre de chose :roll:

bien à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...