Aller au contenu
  • S’inscrire

Nos meilleures et nos pires relectures


Snoopy
 Share

Messages recommandés

Bon bin je vais inogurer ça alors .

Mes pires lectures :

La marque du démon : J'ai vu plein de défauts dans le dessins et en plus le scénario (il parait qu'il y en as un) part dans tous les sens et j'ai pas eu le courage de finir la bd , je l'ai rendue à mon libraire , en lui disant je te le conseille pas .
Nirta Omirli : C'est pas vraiment une pire lecture mais une déception , j'en attendait plus de Morvan , je vais attendre le 2 tome avant de le classer dans les pires BD jamais lue .

Mes meilleures :
Les enchainés : Le dessin ne me tentait pas mais après le spitche de Oki , il m'a donné envie de lire et c'est l'une des meilleures BD que j'ai lue cette année .
Tessa agent intergalactique : Une agréable surprise , j'ai adoré ce premier tome , j'attend la fin de l'année pour voire si le tome 2 sera aussi bien .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum hum
Snoop's je suppose que tu as fait ça suite à la demande de RR
bien t'en as pris...
mais comment dire...je crois qu'il parlé de nos RElectures...c'est à dire non pas des albums que l'on découvre mais ceux que l'on reli comme ça par envie ou hasard que l'on retroubve géniaux parce qu'on a grandi et que d'autres élément nous touches (nous les mêmes mais différement) ou que l'on trouve tout pas bien parce que plus rien ne nous touche que la magie ou la plaisir ne nous font plus d'effet

enfin je dis ça :roll: biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi , c'est le lundi matin , j'ai pas les yeux en face des trous et comme j'étais un peu énervé à cause d'un co..... qui me cassent les c.... avec ses simulations , j'ai pas bien compris . Désolé , je le farai plus . T'as qu'à virer le sujet , mes excuses .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun souci
j'ai changé le nom du topic
tu peux mettre un sondage assez fun si tu veux
et puis je sais pas dire si tu as eu des relectures heureuses ou non!
j'enléverais les deux post d'audessus un peu après

sinon question relecture,
je me refais les bidochons en ce moment
(parce qu'un avis de j'ai oublié qui qu'il me pardonne ne trouvait ça pas drôle ce qui est son droit...donc j'ai testé si cet humour fonctionnait sur moi)
et bien ça fonctionne parfaitement...c'est un vrai régal, alors je trouve ça toujours aussi juste et vrai..;que ce soit les ennuis quotidien, les ennuis de "couple" et surtout le comportement de l'administration ou autre groupe social..je n'ais pas tout relu mais c'est un régal..;j'ai rigolé tout seul pas mal de fois...
robet est un personnag exceptionnel à la fois très c...et pourtant assez touchant...et puis les traits de caractères dont les affuble Binet sont bien sur exagéré ainsi que leur réaction mais ça sent le vécu (les invités qui ne viennent pas, le "allez hop on fait du sport" et autre belle mère...) jamais en plus je ne les trouve vraiment ridicule, en plus il y a une certaine "justice" (le coup des armoires normande c'est mortel) et puis un sens de la dérision...après on se targue que des gars comme bigard sont en fait fin dans leur observation du quotidien franchement c'est n'importe quoi...parce que là Binet tiens un filon qu'il sait exploité mais aussi faire évoluer, le couple évolue et ne se répète que rarement.
et pusi les adaptations modernes type "le téképhone portable" c'est à hurler de rire..;moi le coup de la cabine téléphonique je n'en suis toujours pas revenu.

c'est fou on les lit on est mort de rire, on en garde de fabuleux souvenir, au fur et à mesure on se dit que c'est bien mais pas top, puis on les oublie et puis à la relecture on en prend la mesure...je conseille donc cette série vraiment sympa
à remarquer aussi l'énorme pouvoir de "montage" des cases...beaucoup de gags sont montés sur la surprise de la case (dialoguie ou texte ou les deux) suivante...c'est fou tout le rythme contenu dans ces bds à prendre de la graine pour beaucoup d'auteur je trouve

bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff.. j'ai déjà du mal à lire toutes les bd que j'ai acheté alors les relire ... :roll: mis à part les tomes précedant d'une série à la sortie d'un nouveau tome... :wink:

Les Bidochons je n'en connais pas beaucoup, mais je ne me lasse pas des Bidochons usent le forfait !! laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas trop de pires relectures... à part peut être tout ce qui s'apparente à Scrameustache, Tif et tondu et la plupart des BD dont le dessin est similaire... et idem pour tout ce qui ressemble à Michel Vaillant...

L'épée de cristal... aprce que Crisse dessine toujours la même chose et qu'en plus, à partir du moment où on connait la fin... D'ailleurs, je suis aussi pas mal déçu de voir encore un nouveau cycle...

Le nouveau cycle, ou comment faire de recyclage sans dire "recyclage"...

les meilleures relectures... tout Trondheim, je m'en lasse jamais ; tout Mac Cay parce que que c'est le plus grand avec Moebius, tout Moebius aussi... et bien sûr tout Calvin et Hobbes, sûrement la BD qui me fait le plus marrer avec trondheim et Liberty Meadows...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut bien que je me confesse un jour ou l'autre.. étant "petit" j'aimais bien la série Aria que je lisais de temps en temps en supermarché le temps que mes parents finissaient les courses. Un jour, (bien apres en fait) alors que Dupuis faisait une promo sur certains de leurs albums, (ceux avec l'étoile su le tranchant) je mis en quete, pour la peine, de faire la collection complete. La nostalgie m'envahissant, je mis a lire du premier jusqu'au dernier. E la stupeur, je me suis rendu compte que j'avais fait ma plus belle boulette. La sérei se ressemble s'essouffe pers de l'interet et je finis par déccroché. Du coup j'ai tout revendu non sans une certaine amertume. Voila j'en ai toujours honte.... :oops: :oops:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(goffer)
il faut bien que je me confesse un jour ou l'autre.. étant "petit" j'aimais bien la série Aria que je lisais de temps en temps en supermarché le temps que mes parents finissaient les courses. Un jour, (bien apres en fait) alors que Dupuis faisait une promo sur certains de leurs albums, (ceux avec l'étoile su le tranchant) je mis en quete, pour la peine, de faire la collection complete. La nostalgie m'envahissant, je mis a lire du premier jusqu'au dernier. E la stupeur, je me suis rendu compte que j'avais fait ma plus belle boulette. La sérei se ressemble s'essouffe pers de l'interet et je finis par déccroché. Du coup j'ai tout revendu non sans une certaine amertume. Voila j'en ai toujours honte.... :oops:  :oops:



laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Sanctuaire T1 : bonne relecture!
Je viens de relire le tome 1 avant de découvrir le 2 et bientot le 3 et j'ai beaucoup plus apprécié ma deuxième lecture.
D'une part, j'ai compris plus de choses : en fait, à ma première lecture, j'avais du mal à identifier les différents personnages (à cause de leur tête qui est dessinée assez bizarrement je trouve). ce qui n'aidait pas pour comprendre l'histoire.
Par contre, je n'ai pas eu ce problème à la deuxième lecture!!???
Cependant, j'ai remarqué à la relecture une mise en page pas toujours très clair avec des plaçages de bulles parfois approximatifs qui font que je n'ai pas toujours lu les dialogues dans l'ordre (et ca m'énerve ca!!!). Et ca ne me l'a pas fait pour le T2 par contre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de Sanctuaire qui se passe dans un sous marin, je n'ai pas d'avis sur le scénar (parce que je n'ai pas lu) mais j'ai horreur de ce genre de dessin décalqué d'après photo et retravaillé dans photoshop en se basant sur un tutoriel débutant de Pixel-mag, mais bon... (#Edit : j'ai parfaitement conscience que ceci est un jugement très caricatural et que le dessinateur a plus de talent que ça wink.gif mais je ne corrige pas car c'est une question de goûts personnels).

Côté déception : La guerre éternelle (de Marvano et Haldeman) le bouquin est un chef d'œuvre de la SF (je pèse mes mots) mais l'adaptation est ratée et ne tiens que par la qualité de la trame originale. Quand je dis que l'adaptation est ratée, je ne veux pas dire qu'elle est nulle (il y a de très bon trucs), je veux dire qu'on sent que c'est une adaptation et pas un vrai scénar de BD.

Côté bonnes relectures... des tonnes ! Heureusement smile.gif Impossible de tout lister...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Niconemo)
Si tu parles de Sanctuaire qui se passe dans un sous marin, je n'ai pas d'avis sur le scénar (parce que je n'ai pas lu) mais j'ai horreur de ce genre de dessin décalqué d'après photo et retravaillé dans photoshop en se basant sur un tutoriel débutant de Pixel-mag, mais bon... (#Edit : j'ai parfaitement conscience que ceci est un jugement très caricatural et que le dessinateur a plus de talent que ça wink.gif mais je ne corrige pas car c'est une question de goûts personnels).


En fait, tu te trompe carrément concernant la technique graphique du dessinateur. Il utilise aucune moyen artificiel. Il dessine comme ça. je peut l'affirmer car j'ai la chance d'avoir une dedicace de cet auteur et puis j'ai pas mal discuter avec lui de son metier. Donc le talent, il l'a, c'est sûr ! :wink:

PS : Bienvenue à toi smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Okilébo
Merci pou le "bienvenue" wink.gif

poseidon2
> Une BD est un tout et comme je n'ai pas lu celle-là, je ne me permettrait pas de la critiquer. C'est le "dessin" qui ne m'accroche pas... mais peut-être qu'il est parfait pour ce scénario... wink.gif À la moindre occasion, je la lirai, promi smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment mes meilleures relectures sont Corto Maltese les Ethiopiques jdois l'avoir lu une cinquantaine de fois et c'est toujours aussi bien... Et sinon La quète de l'oiseau du temps s'avère magnifique a la relecture... Et enfin le cycle de Bilal Croisière des oubliés, la ville qui n'existait pas et le vaisseau de pierre, ou on trouve au fond d'une case un perso d'une autre bd que l'on avait pas vu la première fois...

biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...