Aller au contenu
  • S’inscrire

bd et pharmacie


anne
 Share

Messages recommandés

bon je m'escuse d'avance si ce sujet est mal placé.
alors voilà,je viens d'apprendre que ma chere cousine a choisi comme sujet de thése de pharmacie ce sujet:
la pharmacie dans la bande dessinée!
je sais c'est assez etrange mais...
alors si quelqu'un connait un site,des bds ou des infos qui pourraient l'aider...merci d'avance! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas déplacé du tout au contraire!

figure toi que le sujet est pas mal traité!
il existe un site (qui n'est plus dans mes favoris :evil: ) qui resence toutes les parutions universitaire notament et c'est affolant ne nombre de sujet de recherche en médecine sur la bd...notamment chez les dentistes avec les dessins et les bd destinés à rassurer et informer les tout petits !

je vais essayer de te retrouver le site!

ce n'est pas connu comem bd, mais donc je conseille de faire aussi un tour dans les cabinet de dentiste et autre pour avoir des noms et des exemples d'affiches...on peut ainsi percevori le rapport des enfants aux soins et à la proffesion, leur attentes et leur crainte et aussi celle des adultes que cela ne rassure sans doute pas/plus mais qui peuvent s'en amuser et donc penser à autre chose!

bref je cherche se foutu site (en espérant qu'il existe encore)

bien à toi
Monfreid...
ps: sinon pareil que meso les femmes en blanc pour la représentation de la proffession aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, c'est vrai qu'il faudrait définir si c'ets la BD en tant que support d'information dans la pharmacie (les petits, lavez vous les dents, en BD), ou si c'est plutôt : de quelle manière la pharmacie apparait elle dans les BD...
Si tu peux préciser, chère Anne... :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...