Aller au contenu
  • S’inscrire

Grand Blue t5&6


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Grand Blue t5&6
Scenariste de l'album : Kenji Inoue
Dessinateur de l'album : Kimitake Yoshioka
Coloriste :
Editeur de l'album : Meian
Note :
Résumé de l'album :

On savait bien que t'étais notre frérot ! Avec un club aussi débraillé qui risque à tout moment de virer à la grosse beuverie, arriveront-ils à garder suffisamment de sérieux pour obtenir leur licence de plongée ?

Critique :

Ca y est je sais pourquoi j'adore Grand Blue. Et 'est pas uniquement pour le coté déconne. En effet ces deux tomes on mit en avant ce que j'avais ressenti dans les tomes précédents : ce qui fait plaisir à voir c'est une vraie camaraderie. Une amitié qui se fiche des préjugés et du quand dira-t-on. Une amitié pure quelque part comme on en a quand on est insouciant.

Une amitié qui n'est pas biaisé par la vie. Le genre d'amitié qui ne se créé qu'à une certaine période de la vie, celle ou on est assez mature pour s'assumer et assez con et sans attache pour tout oser. On est tous passé par là et c'est le deuxième point qui rend ce manga si attachant : un brin de nostalgie. Sans dire qu'on a vécu exactement la même vie que nos trublions de service bien sûr, on a tous eu un moment de "plénitude" ou on était bien dans nos baskets (enfin je le souhaite à tout le monde) entouré de potes qu'on apprécie et avec qui on croit que tout est possible. 

C'est tout ça Gand blue. Ne vous arrêtez donc vraiment pas aux déconnades et aux mecs bourrés qui se mettent tous nus. Il y a vraiment plus...

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/grand-blue-tome-5?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne me souviens plus trop du collège foufoufou sauf des tetes carés qui ne m'ont jamais plus.

 

C'est, pour moi, une web cam dans une fac lambda + des délires débiles + un peu de plongée.

 

Lit les 50 première page sur le site de meian :

https://www.meian-editions.fr/meian/licence/grand-blue/1329

tu comprendras vite 🙂

Et ca se bonifie (surtout l'aspect camarderie etc....)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...