Aller au contenu
  • S’inscrire

The eminence in shadow t1-2


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : The eminence in shadow t1-2
Scenariste de l'album : Daisuke Aizawa
Dessinateur de l'album : Anri Sakano / Tozai
Coloriste :
Editeur de l'album : Doki-Doki
Note :
Résumé de l'album :

Il est prêt à tout pour devenir une Éminence de l'ombre... mais ses plus gros mensonges vont le rattraper!Un des meilleurs mangas isekai du moment: action, complots et humour décalé ! Cid est un garçon qui rêve de faire son entrée dans le club ultra-restreint des Éminences de l'ombre, des personnages mystérieux qui influencent le cours des événements depuis les coulisses et qui possèdent d'incroyables pouvoirs. Lorsqu'il est propulsé dans un monde parallèle à la suite d'un accident, il décide de tirer profit de ce nouveau départ et d'échafauder de toutes pièces une histoire dont il s'attribue, en secret, le rôle principal de future Éminence de l'ombre. Il va même jusqu'à recruter des agents parmi les jeunes filles de son entourage et les abreuve de mensonges pour s'assurer de leur coopération... Seulement, Cid ne se rend pas compte qu'au fur et à mesure, ses boniments prennent une dimension bien réelle ! C'est le début d'une épopée qui fait la part belle aux malentendus et aux méprises multiples !

Critique :

Nouvelle série lancé à grand renfort de très beau kit de presse de la part des éditions doki-doki. Mais une grosse campagne de pub laisse de grosses attentes et on donc souvent un peu peur d'être déçu. Surtout quand il s'agit encore et toujours d'un Isekai (ou sont pendant mode réincarnation).

J'avais donc un peu peur en ouvrant ces deux tomes. Mais Doki Doki m'a donné tort et a justifié le battage autour de cette série. C'est en effet tout sauf un "juste" un autre Isekai. C'est plutôt un manga à classer dans ceux qui réussissent encore à nous surprendre. Et pour ce faire, nos auteurs utilisent l'humour mais un humour bien pensé et bien mis en place.

Sans trop en dire, notre héros se créé de lui-même un comte axés sur des méchants de l'ombre, comte qui se rencontre un équivalent dans la réalité, et qui donne corps à son récit imaginaire. Ce qui est bien fait et vraiment drôle, c'est que notre héros pense imaginer des trucs idiots pour que ses associées le suivent alors qu'elles pensent que lui est génie visionnaire et ne se donnent donc pas la peine de lui dire qu'il a raison.

On se retrouve donc avec des conversations complètement décalée et un personnage central particulièrement à côté de la plaque.

Un vrai bon divertissement porté par un bon graphisme. On va juste espérer que l'histoire ne se résume pas dans le fait que l'on soit dans un monde ou tout ce qu'il imagine se produit....

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/the-eminence-in-shadow-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...